Afficher un webform dans un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
je cherche à ajouter un formulaire : "je viens" (oui/non) dans un contenu descriptif

comment faire?

rajouter un champs au contenu et le faire pointer sur le form?
rajouter un champs a la view (de la liste de contenus) et le faire pointer sur le form?

autres solutions?

merci

Version de Drupal : 
Tags : 

bien sur, je souhaite donner la possibilités aux utilisateurs du site de s'inscrire à une sortie
les sorties sont listées dans une view, on peut acceder aux details de chacune d'elle et la je voudrais avoir ce webform pour que les users puissent s'inscrire (par la suite je souhaite egalement decrementer le nombre d'inscrit total)
ainsi l'admin et le redacteur de la sortie peuvent connaitre les inscrits et leur nombre..

suis je assez clair?

et bien j'avais deja vu le premier lien et je ne pense pas que ce soit "ma" solution

dans le deuxieme lien il est question de Webform Block qui semble répondre à ma demande mais qui n'existe pas avec drupal 7
est il deja de base dans le module webform 7?

dans le troisieme il est question de contenu géré par administrateur avec ajout elements de formulaire et cela me semble inadéquat ..

je reste assez perdu donc... (alors qu'en php en 20 minutes au max ca serait réglé entre le front office et back office..)

en fait je voudrais pouvoir ajouter au display d'une sortie (liste de champs) un lien (avec id de la sortie) vers le webform d'inscription à cette sortie...et que ce soit automatique (ce n'est pas à la personne qui poste une sortie de prevoir cela)

merci :-)