[Résolu] Un webform en milieu de page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir comment mettre un webform au milieu d'une page (avec du contenu avant et après). Je ne peux pas imaginer que cela ne soit pas prévu.
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Il faut que tu crées une région dans ton thème et que tu l'insères ensuite dans ton tpl qui affiche ton type de contenu.

Ensuite la région apparaît dans la liste des blocs, tu n'as plus qu'à mettre le bloc webform dedans.

Avec drupal on les "pages d'accueil", les "pages internes" mais je voudrai afficher une 'view' sur une "page statique". comment faire? qu'elle sont les étapes? je pense que la procédure est différente par rapport aux page d'accueil ou page interne...
Merci d'avance,

Cordialement,
mwane

Bonsoir
d'habitude je créé les régions pour ma page d'accueil ou pour mes pages internes, ensuite j’enserre un render sur ma page.tpl spécifique; donc j’édite des page.tpl hors une page créé en black office ne me permet pas d'avoir l'opportunité de développer juste sur elle surtout qu'il s'agit d'une view!. en effet je souhaiterais que le contenu de ma vue s'affiche sur une page créé en back office je ne sais donc pas comment lié la page créé et la view puisque sur elle si je créé comme j'ai l'habitude le faire la région créé va s'appliquer sur les autres pages. Merci par avance.

Cordialement,
Merlin

En fait voici ce que je voudrais faire:

Je voudrais crée un site qui parle des films comme 24 heures chrono ou prison break, pour un film on a une description générale, le logo et le titre du film qui ne change pas. Maintenant pour chaque saison du film je crée un résumé et les internautes peuvent poster des commentaires sur ce résumé.

Donc je vais crée une 'basic page' qui aura d'abord les informations qui ne change pas (une description générale, le logo et le titre du film) et lui associée des 'view' (les 'view' me permettrons d'afficher les résumés pour chaque saison de ce film suivi de leurs commentaires:donc session1+commentaire+ajout de commentaire, session2+commentaire+ajout de commentaire...). Je ferais cette démarche pour chaque film. Voila ma préoccupation avec les 'basic page' et les 'view'.

Est ce que la procédure est la même qu'avec le module 'webforms' et les 'view'?

Cordialement,

Bonjour à tous,

Ok je comprends mon erreur, mais j'ai une dernière préocupation:

Je voudrais spécifier les pages qui vont s’afficher dans mon block : je clique sur configure, en bas de page je vois ceci «Visibility settings» , la première option de «Visibility settings» c’est : «Pages Not restricted» qui lui a deux bonton radio à choisi : «All pages except those listed»
et «Only the listed pages».

voici ma préoccupation : Comment fait t’on pour spécifier une «basic page» bien précise à ce niveau ? est ce qu’il faut entrer le titre de la basic page ?

Cordialement,
merlin

Voici ce que je fais pour spécifier la basique page mais ça ne marche pas: why?

je met bien: content/nom_de_ma_basic_page dans "Visibility settings--> Page". étant donnée que j'ai relier de nom de ma basic page à un menu lors de la création, quand je clique sur ce menu il n'affiche rien.

Mais quand je renseigne juste le champ «content type» en cochant «basic page» ma vue s’affiche, mais sur toutes les basic page.

Même en écrivant content/nom_de_ma_basic_page dans page et en cochant "basic page" pour "content type" rein ne s'affiche.

COMMENT JE DOIT SPÉCIFIER QUE MA VUE S'AFFICHE SUR UNE "PAGE BASIC" BIEN PRÉCISE ?

cordialement,