Comment ajouter un champ pour attacher un fichier sur un formulaire de contact ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Re-bonjour,

Deuxième question je ne trouve pas comment modifier le formulaire de contact standard.

J'ai activer le module upload qui me permet d'ajouter des fichiers attaché à un noeud mais pas au niveau du formulaire de contact.

Dans la liste des modules sur drupal.org il existe bien le module "Contact attach" mais il n'est valable que pour drupal 5, il est encore en développement pour drupal 6.

Tout comme "Custom Contact Form" sauf que la il n'y a même pas de version drupal 6 de prévue...

Y a-t-il une solution à cette problématique ?

Merci d'avance de vos réponses.

J'ai essayé le module Webform mais je vois pas comment afficher mon formulaire sur tous les noeud de type article par exemple...

En plus Webform n'envoi pas le résultat par mail mais le stock et envoi juste un lien sur la contribution stokée.

De plus j'aimerais récupérer dans un champ du webform un élément permettant de savoir à partir de quel article la personne a répondu, car dans la notification il indique juste quelle webform a été utilisé...

Mais merci quand même de ta réponse...

Ahhh la je pense qu'il y a peu être une piste intéressante pour un de mes problèmes, merci.

Mais est ce qu'on peu transmettre entièrement un webform par mail au lieu d'un simple lien et donc sans le stocker dans les soumissions ?

Pour tout te dire, je suis actuellement en train de paramètrer un formulaire de contact que je n'ai pas encore testé.
Cela dit j'étais persuadé que le fait de cocher la case e-mail dans les paramétres de champs permettait d'envoyer le contenu de ce champs par e-mail...

Là j'ai pas de réponse... peut être que quelqu'un de familier avec ce module pourrait nous renseigner...

Cordialement,

Thib

Le webform est un nouveau type de contenu, donc il est bien sûr forcément enregistré dans la base de données.

Maintenant, tu peux toujours effacer automatiquement (requière quelques connaissances php, ou alors l'installation de Rules). Ce n'est pas super "propre" (inscription en BD pour suppression immédiate), mais ça fonctionnera.

En effet c'est du sparadrap pour cacher la misère... je trouve quand même hallucinant qu'un tel produit qui est si utilisé et par des grosses boites et qui plus est en 6e release majeur n'offre pas la possibilité d'ajouter un champ pour attacher un fichier au formulaire de contact et l'envoyer dans le mail.

Et après discussion avec mon client d'un stockage sur le site via le webform cela ne lui convient vraiment pas et il préfère du coup que je me tourne vers une autre plateforme ou lui indique une tiers personne capable de lui monter un CMS avec cette fonctionnalité et commence à me parler de Joomla, eZ, Typo et Wordpress, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Hé bien tu peux le faire toi-même, si tu touche un peu en PHP : avec les hook form_alter, tu ajoutes un type de champ filefield au formulaire de contact, et au submit, tu utilises MimeMail ou autre pour envoyer en HTML avec pièce jointe...

C'est aussi ça la beauté de Drupal : si un truc n'existe pas, tu peux le créer...

avec webform on peut tout a fait ajouter un champ pour joindre un fichier...il suffit de choisir "fichier" dans la page des composants du formulaire créé ou en création...ensuite on accède à la liste des types de fichiers acceptés, le poids...