Submitted by reno on
Bonjour,
j'essaie de comprendre où je pêche dans la gestion des liens de mes vues.
J'ai un content-type Article,
pour lequel j'ai fait un alias spécifique actualites/[term-raw]/[title-raw]
J'ai créé une vue A qui fait le listing des articles, elle a le path actualites/%
l'argument que je récupère est un Taxonomy: Term
J'ai une autre vue B qui affiche un article complet, elle a le path actualites/%/%
les argument que je récupère sont Taxonomy: Term et Node: Nid
Dans la vue A je veux faire des liens vers la vue B,
j'ai donc mis un Global : Custom Text avec actualites/%1/[nid]
j'aimerais que cette vue génère des alias du type
actualites/le-mot-clef/le-titre-du-node
or j'ai toujours un
actualites/le-mot-clef/id_du_node
J'ai regardé un peu les post sur le forum, Dans une vue, lien sur une url crée via path auto (nid), et Views : Url dynamique et Alias
mais je n'arrive à trouver ce que j'ai loupé.
Salut, Si ta vu de base est
Permalien Soumis par Maxime69 le 12 Août, 2010 - 12:01
Salut,
Si ta vu de base est de type TERM alors je pense que tu devrais essayer de faire une relation vers NODE puis de récupérer le titre en cochant l'option lié au noeud un truc du genre.
J’ai une autre vue B qui
Permalien Soumis par khtuluu le 12 Août, 2010 - 12:18
J’ai une autre vue B qui affiche un article complet, elle a le path actualites/%/%
J’ai une autre vue B qui affiche un article complet, elle a le path actualites/%/%
pourquoi faire une vue sur un article complet ?? tu ne fais qu'afficher le nœud ?? Si tu fais cela pour avoir un affichage un peu customisé de ton nœud pourquoi ne pas simplement overridder le template de ton nœud article ?? (node-article.tpl.php)
j’ai donc mis un Global : Custom Text avec actualites/%1/[nid]
si avec ça tu veux charger l'alias de ton noeud ce n'est pas la bonne méthode. tu devrais plutôt passer par le template de ton champ global et appeler la fonction
drupal_get_path_alias(UrlRéelleDeTonNoeud);
L'url réelle c'est celle de type node/[nid]
drupal va charger directement l'alias de ton nœud comme ça (ctualites/[term-raw]/[title-raw] )
pourquoi faire une vue sur un
Permalien Soumis par reno le 12 Août, 2010 - 13:17
pourquoi faire une vue sur un article complet ?? tu ne fais qu’afficher le nœud ?? Si tu fais cela pour avoir un affichage un peu customisé de ton nœud
Ben non en fait, car je fais une liaison pour afficher le teaser d'un autre node.
Ce sont des actus pour une radio, et sur chaque node du type actu je met le teaser de l'émission (type emission)
pourquoi ne pas simplement overridder le template de ton nœud article ?? (node-article.tpl.php)
Ok pour modifier les templates, car je m'aperçois que c'est bien plus facile de manipuler les templates que les vues pour faire vraiment ce que l'on veut.
Mais j'aimerais tout de même comprendre comment on peut réécrire les liens internes des vues en utilisant "Output this field as a link", ne serait-ce que pour que le webmaster qui va s'occuper du site puisse ajouter de nouvelles vues sans galérer comme un fou.
De plus je viens de voir un autre truc, dans pathauto, doit-il avoir généré (et listé) tous les alias pour qu'ils fonctionnent ou il le fait à la volée et la liste n'est là que pour modifier précisément un alias ?