Views : Url dynamique et Alias

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de passer non pas des identifiants, mais des alias en paramètres d'une view.

Mon cas : J'ai créé une view (avec un affichage page), le chemin de cette view est "s/%/%". Le premier paramètre doit être l'alias d'un noeud et le deuxième l'alias d'une taxonomie, elle renvoie les noeuds liés ces deux éléments (via CCK). Cette view pouvant gérer des dizaines de possibilité je ne saurais m'en passer. Dans l'absolu ça fonctionne très bien, mais n'ayant pas accès à l'alias dans les paramètres...

J'ai testé sur le "Title", le problème est le suivant : si le title contient des caractères quote(') ou slash (/) par exemple, il m'est impossible de récupérer le noeud correspondant et c'est bien normal (la requête SQL qui est générée donne "xxxfield = 'livre d auteur'", étant donné que le titre est "livre d'auteur" ça ne fonctionne pas).
(Ex : "s/mon-node/ma-tax" fonctionne et renvoi sur les noeuds liés à un noeud ayant pour titre "Mon node" et pour taxonomie "Ma Tax". Mais si je fais "s/l-arbre/livre-dauteu", je n'aurais pas la correspondance sur les titles "L'arbre" et "Livre d'auteur")

J'aimerais donc savoir s'il est possible de se basé (d'une façon ou d'une autre) sur l'alias ou non.

(J'ai déjà regardé le module ViewAlias : mais il ne prend pas ma view en compte étant donné qu'il n'y a pas que le Taxonomy ID, et j'ai essayé la solution proposée ici : http://drupalfr.org/forum/support/support-general/22739-dans-une-vue-lie... Mais sans succès puisque ce n'est pas un alias qui est configuré ou configurable dans path-auto. J'ai également déjà essayé de passer par une option "Validator" sur Php en modifiant le handler, mais étant donné que je n'ai pas accès à l'alias je n'aboutis à rien)

Version de Drupal : 
Tags :