Submitted by dazzin on
Bonjour a tous,
Je débute dans Drupal et j'ai un petit soucis avec la traduction du module Date. Je n'arrive pas a les afficher en français.
Elles apparaissent comme suit : Tue, 04/28/2009 02:00
Je passe par le module view pour afficher des fiches d'événements sur la page d'accueil.
Le pop-up de sélection de la date dans la création de la fiche est aussi en anglais.
Existe t'il une traduction et si oui comment la mettre en place ?
Par avance merci.
Dans quel contexte
Permalien Soumis par davidm le 6 Mai, 2009 - 15:57
Dans quel contexte exactement as tu ce problème ?
Si c'est les vues semaines et jour j'ai posté une solution :
http://drupalfr.org/node/6061#comment-17018
Pour les date, elles ne sont pas traduites via le fichier de langue du module Date et d'ailleurs j'ai été obligé depuis la version 2.0 RC6 de Date API de passer par admin/build/translate et faire une recherche pour traduire les array des jours (lundi/mardi...) et des mois (janvier/février...) qui sont présentés comme ça "!day-abbreviation Sun|Mon|Tue|Wed|Thu|Fri|Sat" et "!month-abbreviation |Jan|Feb|Mar|Apr|May|Jun|Jul|Aug|Sep|Oct|Nov|Dec" tu peux les traduire via admin/build/translate/ en faisant une recherche.
Ceci dit ton problème est différent. Commence déjà par vérifier que tes réglages sont bons dans admin/settings/language tu as bien le français comme langue par défaut ? Enfin dans admin/settings/date-time notamment format court, moyen et long des date tu as quoi ?
J'ai réussi a traduire les
Permalien Soumis par dazzin le 6 Mai, 2009 - 17:40
J'ai réussi a traduire les termes qui me posait problème grâce a l'interface de traduction incorporée, je ne connaissais pas son existence.
Je te remercie.
Super ! J'avais aussi cette
Permalien Soumis par marzoo le 12 Mai, 2009 - 12:25
Super ! J'avais aussi cette galère depuis un moment !
En passant par admin/build/translate c'est résolu !
Je connaissais pas non plus !
Merci!!