Submitted by NiKo2b on
Bonjour à tous
Je suis sur Drupal 7 et j'ai importé des fichiers de traduction pour mettre le CMS en français.
Cependant certains éléments (sans vraiment de cohérence) restent en anglais. Par exemple, le bouton "Home" devrait être "Accueil", ou encore "Find content" dans la barre d'administration devrait être "Trouver des contenus" ou quelque chose dans ce genre.
Ce qui est étonnant, c'est que si je vais dans Administration » Configuration » Régionalisation et langue » Traduire l'interface et que je recherche ces termes, ceux-ci sont bien traduits. Alors pourquoi s'affichent-il dans la mauvaise langue, et surtout pourquoi seulement certains?
Existe t-il un cache, ou quelque chose comme ça, qui aurait pu conserver la version non traduite?
Merci d'avance
Il peut arriver que certaines
Permalien Soumis par Numerizen le 22 Juin, 2011 - 10:38
Il peut arriver que certaines chaînes existent en plusieurs occurrences dans la base, avec des différences subtiles, ou certaines avec des tokens et d'autres pas.
Un clear-cache ne peut pas faire de mal non plus.
Merci pour la réponse. Je
Permalien Soumis par NiKo2b le 22 Juin, 2011 - 11:00
Merci pour la réponse.
Je m'étais demandé si ça pouvait être une histoire de doublon qui ne serait pas traduit mais l'outil de traduction ne devrait pas dans ce cas me proposer les 2 entités?
J'ai tenté le clear-cache mais ça n'a rien fait. Existe t-il un flush de la base de donnée ou quelque chose dans ce genre?
Tout dépend de la chaîne que
Permalien Soumis par Numerizen le 22 Juin, 2011 - 11:16
Tout dépend de la chaîne que tu saisis pour la recherche. Essaie avec une sous chaîne dont tu es sûr qu'elle n'est pas variable.
Sinon, il peut arriver que certaines chaînes ne passent pas par t(), la fonction de traduction du core. Tu peux voir ça dans les templates du thème.