Images Thumbnails avec Drupal Ok sous IE mais KO sous Firefox et Chrome... Free.fr ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé Drupal, CCK et ImageCache (plus pleins d'autres mais qui ne semblent pas etre le probleme) sur Free.fr.
J'ai défini un type d'ImageCache : thumbnails 100x100
Puis un type de contenu CCK avec ce thumbnail.

En mode public, la visualisation du site fonctionne sauf que je ne peux pas uploadé d'images avec l'image Field CCK. Donc pas d'édition possible, c'est dommage.

En mode privé, l'upload fonctionne parfaitement. Pour la visualisation, le site sous IE fonctionne très bien. Mais sous Firefox et Chrome, les thumbnails n'apparaissent pas tous, c'est aléatoire...

Je n'y comprends rien du tout...
Pouvez vous m'aider ?
Le site : http://littlepeople.free.fr

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour,

J'ai eu il y a quelque temps le même souci, sauf que moi ça s'affichait sur tout les navigateurs sauf Internet Explorer.
En gros c'était un problème de colorimétrie.
Certaines de mes images étaient en cmjn alors qu'internet explorer interprète le rvb.

Donc le conseil que je te donnerai c'est de voir si t'as des images cmjn et si oui de les convertir en rvb.

En espérant que cela t'aide ;)

Celesia

Merci pour l'idée. Mais ce n'est pas ça. Mes images sont toutes identiques car crées avec Photoshop via un script d'export Web.
Certaines des images s'affichent, d'autres pas.
Mais si je rafraichis, celles qui s'affichaient ne s'affiche pas forcement et celles qui ne s'était pas affichées vont commencer à venir.
C'est la premiere fois que je vois cela...

Question ImageCache : peut-on obliger imagecache à fonctionner avec une taille de cache "infinie" pour voir si c'est la sache qui marche pas ?

Oui ca marche très bien avec Wamp Server 2

Pour la memoire, le probleme c'est que Free la limite beaucoup et on ne peut pas le changer.
Mais alors pourquoi cela marcherait il avec IE et pas firefox ?

Salut

Image cache a besoin que les cleans urls soient activées pour fonctionner correctement, ce qui ne semble pas être le cas sur ton site.

Essaye de trouver un tuto quelque part pour les activer sur un hébergement free, je crois en avoir vu dans ce forum.

Bon courage!

Je viens de tester apres une backup du site et ca marche
J'ai pu activer le clean url sous Free.fr (pour ceux que ca interesse il faut bien lire la discussion car il y a des corrections à apporter par rapport à l'article: une erreur dans le preg_match et l'acces à la page clean url)

Mais ca ne change rien au probleme.
En effet, le clean url rend l'url plus lisible mais il y a quand meme accès à php pour chaque ouverture d'images.

Le probleme vient de ImageCache qui semble saturer Free.fr en PHP..
Chaque image planté renvoie sur la page http://perso99-g5.free.fr/overload.html

Hello, bon je n'apporte pas de solution à ton problème, mais j'ai été faire un tour sur ton site, je tourne sous firefox (ubuntu) et je n'ai aucun soucis (une image a mis 5 seconde de plus à se télécharger mais à fini par s'afficher correctement)...

Tim