L'encodage des caractères est "coupé" pour les résumés

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je travaille sous Drupal 7. Sur la page suivante, si vous descendez à la rubrique "témoignage", vous voyez dans le résumé du texte que l'encodage du dernier caractère "é" ne fonctionne pas (remplacé par �) alors qu'il marche pour les "é" précédents. Je pense que cela est du à la limitation du nombre de caractères qui doit "couper" l'encodage (&eacute) en plein milieu.

En effet, si vous ouvrez le témoignage, l'encodage est bon.

Je ne vois pas du tout comment gérer ce problème. Ce doit être pourtant relativement courant. Des suggestions sont les bienvenues !

A+
Samy

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je ne pense pas que ton problème vient de de la limitation de caractère de la vue.

  • Essai de remplacer à nouveau le "é" de ton contenu/block/vue, (un problème sur le caractère en non d'encodage)
  • ou réécrit ton texte dans un éditeur de texte style notepad++ ou Sublime Text et modifie l'encodage,
  • si tu as créer une template pour l'affichage vérifie l'encodage du fichier,
  • pense à vider tes caches.

Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre retour,
Alors j'ai trouvé une solution dans les exemples de la doc php sur substr en utilisant mb_substr à la place de substr. J'ai découvert par la suite la fonction drupal truncate_utf8 qui aurait pu effectivement faire l'affaire. Si quelqu'un a une explication sur le pourquoi mb_substr est à privilégier pour l'utf8 ça m'intéresse. Ensuite, est-ce courant d'utiliser mb_substr dans drupal ou bien est-il plus usuel d'utiliser truncate ?

A+