Redirection si anonyme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens ici désespéré car je n'arrive pas à forcer les internautes anonymes à accéder à la page "user/login".
J'ai fais un petit module qui permet normalement cette redirection si les utilisateurs ne sont pas connecté :

function manage_connexion_init() {
  global $user;
    $path = current_path();
    if (!$user->uid && $path != "user") {
        drupal_goto('user');
        exit;
    }
}

Quand je vais sur le site, çà charge... puis erreur : "Cette page Web présente une boucle de redirection".

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,

Maxime.

Version de Drupal : 

bonsoir,
hook_init(), c'est beaucoup trop tôt (dans le processus d'initialisation de drupal)
pour rester dans du code, je ferais

function manage_connexion_form_alter(&$form, &$form_state) {
  global $user;
  $path = current_path();
  if (!$user->uid && $path != "user") {
    drupal_goto('user');
    exit;
  }
}

mais attention, des choses toutes bêtes, comme update.php, vont avoir du mal...

En fait, il est beaucoup plus simple, dans admin/people/permissions, de décocher “Voir le contenu publié” pour l'utilisateur anonyme !

PS: comme quoi, est-ce que “la connaissance du PHP est indispensable pour être développeur drupal” ?