[Résolu] drupal et php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

Drupal étant tellement flexible je souhaiterais savoir si la connaissance du PHP est indispensable pour être développeur drupal

j'aime apprendre ce language mais je n'en voie pas la nécessité

A quoi sert il exactement ?

je suis développeur depuis 1 ans.

salutation
philippe

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

J'aimerais savoir si être maçon est indispensable pour construire une maison en brique ?

J'aime apprendre de nouvelle chose mais j'arrive pas a comprendre pourquoi il faut les apprendre.

Je construit des maisons en brique depuis 10 ans.

Bisou.

Bonjour,
Drupal etant un cms php et le développeur drupal est celui qui developpe des modules ,il faut savoir que drupal 7 comprend plus de 9000 modules,ce sont ces modules qui font la souplesse et la force de DRUPAL.
Un module est composé de plusieurs fichiers dont les principaux sont le fichier .info,le fichier.module,le fichier.install,etc
le fichier . info est un fichier texte qui renseigne sur la desctription du module,le fichier.module est le fichier qui contient le code php du coeur du module,le fichier.install est également un fichier qui contient du code php.et les codes php en langage drupal viennent des fonctions drupal connues sous le nom de hook.
Donc sans php,impossible de faire du developpement drupal.et si tu veux ajouter des fonctions ajax à tes créations,il va falloir toucher du javascript.et plus plus