Grouper deux champs cck et leur attribuer "Numbers of values - Unlimited"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à Tous !

je suis en train de mettre en place un site (ah bon !?)

je me penche actuellement sur les champs CCK,
j'ai remarqué qu'il était possible d'utiliser un même champs à plusieurs reprises en renseignant la case "Number of values - Unlimited".

est il possible de regrouper plusieurs champs,
et d'attribuer ce fameux "Number of values" au groupe dans sa globalité ?

Exemple de ce que j'ai besoin d'éditer :
un content-type "News",
auquel j'attribue un groupe définit comme "Number of values - unlimited" qui contiendrait

un field texte qui ferait office de sous-titre
et un autre field qui ferait office de description du sous titre

Auriez vous une idée ? un début de piste ?

MERCI

PS : j'ai tenter d'utiliser le module "Fieldgroup", et sauf erreur de ma part, il n'est pas prévu pour répondre à mon besoin actuel.

Version de Drupal : 

je tourne le problème dans tous les sens,
et j'ai peut être un début de piste :

serait-il possible, coté utilisateur, de faire en sorte que le label d'un text-field soit également éditable ?

Bonjour,

As-tu trouver une solution à ce problème ?
Je me retrouve face au même problème :
- créer un groupe qui pourrait prendre plusieurs valeurs
- dans ce groupe il y aurait plusieurs champs (dont certains pourraient aussi prendre plusieurs valeurs).
Et effectivement FieldGroup ne répond pas à ça.

Bonjour,
et non, malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution.
en ce moment je suis sur un autre projet, mais si ça se représente et que j'arrive à le solutionner, je mettrai l'info sur ce post.

cdt