liste d'article en fonction du champ date CCK des articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai un type de contenu comprenant un champ CCK date.
je voudrais afficher dans un bloc une sélection d'articles appartenant à ce type de contenu selon la règle suivante :

si le champ CCK date est inférieur à la date du jour, on affiche, sinon on affiche pas.

Je pensais le faire avec Views, mais suite à divers essais, ça ne me semble pas possible.

y'a t-il une autre solution ?

merci

Version de Drupal : 

Bonjour,
Je te propose de créer une vue.
Ajouter un affichage de type block.
Mettre les champs que tu veux afficher ( titre avec le lien vers le node ).
Ajouter un filtre sur ta date CCK.
Paramétrer cette date pour n'afficher que les nodes inférieur à la date du jour.
Ensuite rajouter un deuxième filtre sur le type de contenu de node afin de n'afficher que les nodes du type de contenu voulu.
Je pense que c'est déjà une bonne base pour ton block avec View.
A tester. Tiens moi au courant.
Cdt,
Aya

Je me mèle de votre fil, car je veux faire la même chose (éliminer de l'affichage des événements obsolètes) mais j'ai un souci:

J'ai un champ date de l'événement (créé avec CCK) mais je ne peux pas le voir dans la liste variables utilisable pour filtrer (il apparait bien dans "contenu" quand je m'en sert pour l'affichage et le tri) : je ne comprends pas quel réglage faire pour le faire apparaitre dans le filtre.

Si vous avez une idée, merci !

non chez moi les champ CCK apparaissent dans le groupe "contenu" pas de groupe "node" en tout cas pour ce qui est du tri ou de l'affichage, pour le filtre je ne le trouve pas.

Je viens de trouver !!!

Les champs ne sont pas du tout rangés pareil dans filtre et tri: dans filtre j'ai un groupe "date" que je n'ai pas dans "tri", et là dedans un champ "date (node)" qui si je le clique me permets d'afficher mon champ (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !)

du coup ça marche avec "now" pour comparer à la date courrante

si quelqu'un connais un doc exhaustive de views je suis preneur, car jusque là je n'ai pas trouvé, c'est vraiment les devinettes et les pièges à c..

merci