filter les events par date du jour avec views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais créer une views de type block qui montre les 5 prochains événements à partir de la date du jour.
Peut-on créer un argument avec une date dynamique?
Une idée comment faire cela?

Merci...

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
si je me souviens bien,pour le type de contenu event,il faut créer 2 champs cck de type date(date de debut et date de fin).
Ensuite dans ta vue, tu passes en argument la date de début et en filtre tu mets date de début > ou égale à today

ps:je suis pas pro drupal donc un expert passe par là....

oui c'est ce que j'ai fait mais le problème c'est que dans les filtres je n'ai pas la possibilité de filtrer selon ma date de début, seulement à partir d'une date mais il ne la prend pas pour filtrer... très bizarre...

Bonjour,

Je suis confrontée au même problème. Sur la version 5 on pouvait faire le filtre et mettre à "now" sur la 6 les variables dates ne sont pas dans la liste des contenus sélectionnables...

Avez-vous trouvé la solution?

Merci d'avance

Sam

Je viens de trouver la réponse sur le site officiel, pour ceux qui la cherche :
il faut tout d'abord sélectionner la date (node) puis il propose de sélectionner les champs dates cck qui existent sur votre appli et on peut donc mettre "is greater than" à la valeur relative "now".
On peut aussi avoir une valeur absolue.

Sam