[Résolu] [Résolu] redirection selon la langue

Bonjour,

Pour 1 site, j’ai 2 noms de domaines qui correspondent au français et à l’allemand
www.musee-des-bisses.ch (nom de base)
www.suonenmuseum.ch (domaine rajouté pour les alémaniques)

Au départ mon site est en français mais avec le module I18n, je suis entrain de faire la version allemande, atteignable via www.musee-des-bisses.ch/de ou via www.suonenmuseum.ch/de.

Comment faire pour que www.suonenmuseum.ch soit redirigé automatiquement vers www.suonenmuseum.ch/de ?
Y a-t-il un module pour cela ou faut-il « trafiquer » quelque part ?

Mon hébergeur me signale qu’il n’arrive pas à faire cette redirection car elle part en boucle à cause des url redirect.

#

Bonjour !

Il y a deux solutions :
1) s’empaler sur les rewriteCond pour empêcher que la redirection ne se fasse en boucle.
2) Utiliser l’option nom de domaine plutôt que la solution dégradée de i18n. Ainsi tu définis www.musee-des-bisses.ch pour la version française et www.suonenmuseum.ch pour l’allemand. Ainsi hhtp://www.musee-des-bisses.ch/node/12345 sera une page française et hhtp://www.suonenmuseum.ch/node/12345 son pendant allemand

#

Je regarde ça la semaine prochaine et je redonne des nouvelles.
Merci kustolovic

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

ça marche en partie avec la langue en fonction des dns.
Quand je rentre l’url www.musee-des-bisses.ch j’ai la version française et quand je rentre l’url www.suonenmuseum.ch, j’ai ma version allemande.

Mais j’ai des problèmes avec le sélecteur de langues. Ca fonctionne quand je passe du français à l’allemand, mais pas quand je passe de l’allemand au français.
Normalement, on peut utiliser le sélecteur de langue quand on a configuré une langue par dns ? Ou est-ce à bannir ?

J’ai mis momentanément le sélecteur visible pour les anonymes, si quelqu’un veut bien tester et en tirer quelques conclusions (front page et page projet sont traduites).

Quelqu’un a-t-il un exemple à montrer qui fonctionne avec une config comme la mienne ?

Mon hébergeur a simplement créé un alias pour le dns suonenmuseum sur musee-des-bisses. Je pense que c’est tout bon de son côté.

#

Effectivement c’est bizarre.. je ferai quelques tests ce soir.

(Ah les bisses, ça me rappelle les courses de bateaux en bouchons^^)

#

Ok je viens de tester et ça marche parfaitement.

Je crois avoir compris ton bug, dans les langues installées, tu dois avoir omis de mettre le nom de domaine pour le français. Le site viens en français quand tu mets www.musee-des-bisses car c’est la langue par défaut, mais il ne sait pas vers quelle addresse pointer quand tu es sur la version allemande.

#

Tu es un chef, c’est exactement ça.
Maintenant ça marche parfaitement.
Un grand merci pour ton aide !

#

J’ai quand même encore quelques soucis.

Depuis que j’ai mis la négociation des langues par nom de domaine, je n’ai le menu administration qu’en français. En allemand, je n’ai plus le bloc et si j’essaie quand même l’url admin, j’ai un message : You are not authorized to access this page.

Ensuite, j’ai pour habitude de migrer de temps en temps mon site du serveur distant sur mon serveur local, ce qui me permet des tests en toute sécurité.
Mais là, je suis bien ennuyée. Drupal me renvoie sur les dns prévues dans la négociation des langues, donc je quitte le local. Je n’ai pas la possibilité d’enlever le module i18n ou l’allemand.
Y a-t-il une astuce ?
J’ai essayé de modifier la table système pour que I18n ne soit pas actif (status à 0), mais non.
J’ai essayé d’enlever mes dns dans la table languages et de rajouter des préfixes. Encore non.
Bien sûr en vidant les tables cache et session.
C’est sûrement un peu plus compliqué que ça.

Kustolovic, as-tu encore un peu de temps pour moi ?
Ou une autre personne qui maitrise I18n ?

Syndiquer le contenu