Prise en compte du fr.po pour un module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

J'ai un site Drupal 5.0 qui tourne parfaitement en français et anglais, seulement le module "simplenews" ne passe jamais en français.

Après vérification, le fichier fr.po se trouve bien dans le répertoire /module/simplenews/po et les quelques phrases que j'ai vérifié sont bien traduites.

Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi ce fichier .po n'est pas pris en compte ?

Merci,

Yves.

Version de Drupal : 

Bon après avoir creusé encore un peu j'ai répondu à ma propre question :)

Je pensais que les .po étaient importé automatiquement, or apparement il faut les importer manuelle dans le système. Chose faite, ça marche nickel.

Bonjour,

J'ai installé drupal 6 et pourtant j'ai le même problème que décrit dans ce post : le fichier .po est bien présent dans le dossier simplenews/translations, mais la traduction en français n'est pas réalisée.

Que faut-il faire si le system n'agit pas automatiquement ?

(J'ai d'autre modules qui sont traduits sans problèmes)

Merci pour votre réponse

j'ai le même problème. J'ai fait l'importation du fichier fr_20.po, rebatisé en fr.po dans le module/simplenews/translations

j'ai vérifié en ouvrant le fichier que les traductions sont présentes...

et tout reste en Anglais...

les autres modules sont bien traduits !!!

as tu trouvé?