accompagner mon module d'un fichier propre de traduction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut,

je développe un module, dans lequel j'utilise des termes qui n'existent pas dans le .fr.po qui sert à traduire en francais mon install drupal.

Est-il possible d'avoir son propre fichier de traduction pour un module donné ?

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,
2 solutions :

  • Charger un fichier de traduction sur le site Drupal Translation (ex. https://localize.drupal.org/download?project=views)
    Modifier l'entête, supprimer les traductions du fichier et faire sa propre traduction suivant le modèle de ce fichier.
    Ensuite importer le fichier : Accueil » Administration » Configuration » Régionalisation et langue » Traduire l'interface
  • Faire les traductions une à une dans le site
    Accueil » Administration » Configuration » Régionalisation et langue » Traduire l'interface
  • Les chemins indiqués sont V7 mais ne doivent pas être très différents en V8

en installant le module "better message" pour d8, j'ai un message d'erreur me disant que le fichier de traduction en francais n'a pas pu être installé,
je suis allé voir le code du module mais pas de trace sur la gestion de ce fichier de traduction, j'en conclue que le telechargement du fichier de trad lors de l'install du module a été déclenché par le code du noyau de drupal !
Est-ce bien cela ? Si oui à quel endroit précis du code ?