COMMENT CREER Rubriques et que quand on clique sur cette rubrique j'ai les résumés de mes articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut j’espère vraiment une réponse car je commence à m’enerver…
je vais essayer d'être clair.

j’explique mon problème… j’ai créer plusieurs vue différentes car j'avais vu que pour que les articles ne s'affiche pas sur la page d'accueil c'est ce qu'il fallait faire.
A chaque vue, j'ai un chemin, ce chemin je le met pour créer ma rubrique, ensuite je créer une contenu avec un résumé, ce résumé je veux qu'il se mettent directement sur la page/lien de ma rubrique.

Je m’explique si je clique sur Formation(une rubrique du menu) je vois une page avec les différents résumés des articles créer… et ensuite je peux cliquer sur savoir plus et il se dirige jusque l’article. Ca fonctionne si j’ai qu’une seule rubrique. car j’ai créer une nouvelle vue ‘secteurs’ et une nouvelle rubrique ‘secteurs’ dans mon menu, créer un article mais voila le PROBLEME mes articles vont bien dans la bonne rubrique mais tous les résumées de mes articles vont sur la premier page/lien créé donc dans mon exemple formation. Pourtant je met le bon chemin à chaque fois de la nouvelle vue et à l’article je précise bien que je veux que cette article soit dans ce menu.

Je comprends plus rien comment je peux faire pour avoir différentes rubriques
- formation
-secteur
-…
Et que quand je clique sur une des rubriques j’ai les résumés des article créer dans CETTE RUBRIQUE et le lien en savoir plus…

SVP UNE REPONSE ET UNE EXPLICATION CLAIR... J'en peux plus de pas savoir avancé, en plus c'est un travail que je dois rendre :-(((

Forum : 
Version de Drupal : 

Je veux faire comme sur ce site http://www.carre-tillens.be Dons sur ce site tu as le menu au dessus avec les différents titre accueil, articles, histoire,… et quand tu clique sur un des titres tu as les résumés d’article et après tu peux cliquer sur en savoir plus pour voir l’article en entier… Je veux juste faire la même chose… Tu sais comment on fait ???

MERCI :-) :-)

ben au tout début, j'ai 8 titre dans mon menu
-Eurologos
-Formation
-...

Et j'aimerai mettre mes articles dans chaque catégorie dans mon menu et que les résumés s'affiche à la bonne catégorie...

donc j'ai créer plusieurs views mais tous mes résumés vont sur la page de la 1er view créer...
Je sais pas comment séparer tous ça...

Voila je veuc créer la même chose que sur le site que je t'ai dit... avoir mon menu, avoir mes résumés quand je clique sur la page du titre de mon menu.
C'est avec la taxonomy tu crois?? hyper hard aussi... enfin je suis une débutante.

Merci

Hello,

Je ne suis pas sur de tout comprendre, mais si tu ne veux pas un article sur la page d'accueil, il suffit d'aller dans option de publication et de

• cocher : "Publié"
  • décocher "Promu en page d'accueil"

Tu peux le faire au moment où tu définis ton type pour que ce soit comme ça par défaut.
Si tu veux le faire en masse, tu vas dans "gestion du contenu", "contenu".

Après, tu peux, soit via des views, soit via la taxonomie, faire des selections d'article. Mais là je ne suis plus très sûr de ce que tu veux.

EM

Je veux faire comme tu as fais sur ton site http://www.carre-tillens.be
Dons sur ton site tu as ton menu avec tes différents titre accueil, articles, histoire,...
et quand tu clique sur un de tes titres tu as tes résumés d'article et après tu peux cliquer sur en savoir plus pour voir l'article en entier...
Je veux juste faire la même chose... Comment tu as fais???

MERCI :-) :-)

Hello,

Merci.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas View. Au moment où j'ai conçu mon site, je n'avais pas de ressources suffisantes, ensuite je m'en suis fait un défi. J'essaye de limiter au maximum les modules et d'exploiter la taxonomie dans toutes ses possibilités. Elles sont très larges.

Pour faire mes menus, je n'ai besoin que de « Taxonomy Defaults », des types et des menus standards.

Comment faire les menus :

• Dans carre-tillens.be, j'ai un type par catégorie de contenu. Par exemple : Plante généralité, Recettes , Variété de plantes - cultivar, Histoires, etc.
  • J'ai créé une taxonomy « type de contenu », qui n'est pas visible.
  • J'utilise le module « Taxonomy Defaults » pour remplir la taxonomie « type de contenu » automatiquement à la création du noeud. Par exemple, dans les contenus de type Histoires, il y a « Histoire » dans la taxonomie « type de contenu »
  • Après, il suffit de mettre comme lien dans le menu ce que tu veux
  • ...

EM