Moyen le plus simple pour cacher un article ou page à utilisateur non enregistré ???

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Quel est le moyen pour que les membres enregistrés d'un site Drupal puisse avoir accès à du contenu non visible par les membres non enregistrés.

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

Hello,

Tout dépend de ce que tu veux limiter.

si c'est un type de contenu,

  • Tu fais des types de contenu différents (CCK)
  • Tu choisis dans les droits d'accès (module node), ce que tu permets à qui.

Si tu veux limiter l'accès à un node spécifique.

  • Tu choisis une valeur de taxonomie spécifique.
  • Tu utilises le module taxonomy acces control. Il me permet de réserver certaines valeurs de la taxonomie à certains rôles
  • Tu peux utiliser taxonomy défaut pour mettre automatiquement des valeurs de taxonomie.

  • Par exemple, quand je crée un contenu « xxx » qui m'est réservé, il est crée avec la valeur de taxonomie « test » par défaut. J’ai défini cette valeur comme visible que par moi, bref, tant que je n'ai pas tout vérifié et enlevé le test, il est invisible par les autres.

EM