Submitted by Gebonimo on
Bonjour,
J'aimerais développer un site qui servirait de base de traduction dans un langage local. Le but serait d'avoir une BDD où sont stockés les mots et que les visiteurs puissent les consulter. Pourquoi pas ne pas faire évoluer ensuite vers des cours etc...
J'ai quelques bases en dev web (css, php, html) mais grand débutant sur Drupal.
J'aurais aimé savoir si Drupal était adapté à ma demande et si oui quelle serait la meilleure solution pour stocker les informations "traductions". Une base de données externe ? Celles qui sont "incluses" dans les extensions qui gèrent les formulaires.
Aussi j'aurais aimé savoir quelle pourrait être la meilleure solution pour la création de formulaire (notamment pour l'aspect "saisie") des mots traduits. Le module personnalisable renseigné sur ce site ici ou des extensions ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Gebo
Bonjour,
Permalien Soumis par XTaz le 5 Novembre, 2017 - 12:08
Bonjour,
Pour stocker les infos, tu peux utiliser la base de données de Drupal.
Pour la création de formulaire pour la saisie des données, tu peux regarder le code du module Examples qui contient des sous-modules par type d'example.
https://www.drupal.org/project/examples
Il y a un module nommé DBTNG qui aborde entre autres:
- création/update/interrogation d'une table dans la BDD
- des formulaires pour la saisie
- des pages pour l'affichage des données
Tu peux dans un 1er temps faire une install de Drupal, installer le module Examples, activer le module DBTNG et voir le résultat en action.
Après, t'as plus qu'à te jeter dans le code pour découvrir le fonctionnement ;)
PS: Dans ton post, tu as taggé la version7 de Drupal.
Je pense qu'il vaut mieux regarder du côté de la version 8.
je ne suis pas certain de
Permalien Soumis par jmpoure le 21 Décembre, 2017 - 18:42
je ne suis pas certain de bien comprendre, tu parles de location ?
Drupal dispose de modules permettant de traduire des phrases en plusieurs langues.
C'est la manière dont Drupal est traduit en Français.
Vas faire un tour du côté de : https://localize.drupal.org
Tous les modules en question sont disponibles.
Tu dois pouvoir adapter ces modules ou en utiliser d'autres pour répondre à ton besoin.