Plusieurs questions...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Ma femme a une boutique sur les spécialités de sa région, et je souhaiterai lui développer un site internet pour faire de la vente par correspondance. J'ai toujours voulu créer des sites internet, mais je n'ai aucune connaissance, et je me dis que les cms vont peut être répondre à mes attentes.

J'ai téléchargé Drupal, mais je n'ai pas réussi à installer la version francaise sur la version 6.2...du coup tout me parait très compliqué, et j'avoue ne pas savoir par où commencer...
Alors avant de rentrer dans plus de détail, je voudrais savoir si ce logiciel pourra répondre à mes attentes, et ces pour cette raison que je vous détaille mon projet:
Plutôt que des grands discours, je préfère vous montrer un site vers lequel se rapprochera mon projet:
http://www.maisondubiscuit.fr/presentation.htm
Il y a de l'e-commerce, il faut également rajouter un coin recette dans lequel les internautes pourront écrire des recettes, les noter...comme un site de cuisine
Et enfin, je compte travailler sur le référencement, c'est à dire qu'il me faut un site qui me permette d'optimiser mon référencement, url rewritting, netlinking...
merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt,
naevis

Version de Drupal : 

Hello,

pour les recettes, cherche sur le forum : un sujet récent correspond à ta demande. Pour ton projet, effectivement Drupal peut le faire (en même temps, qu'est-ce qu'il ne sait pas faire ? :p), je te conseille par contre si tu n'y connais rien de d'abord te former un minima sur le html et le php : de nombreux sites proposent des tutoriaux pour les débutants (demande à google ;)).

A+