[Résolu] Problème avec WebForm

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voilà j'essaie de faire un formulaire avec WebForm j'y arrive mais ensuite j'aimerais que les données soumise s'enregistre dans les tables et champs que je souhaite.

Comment peut-on forcer la submission à stocké les valeurs dans certains champs de la base de donnée.

Merci de bien vouloir m'aider.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Ce n'est pas possible avec Webform, tout simplement parce qu'il utilise sa propre table pour stocker les données soumises.

Donc, soit vous développez un formulaire avec des champs CCK (et là, vos données rentreront bien où vous le voulez), soit vous récupérez les données via Webform, vous en faites une extraction CSV et vous les réinjectez, via un module comme Feeds, dans vos champs existants.

N'importe quel documentation sur CCK fait l'affaire puisque, lorsque vous créer un nouveau type de contenu (dans lequel vous allez insérer des champs CCK), vous créer en fait un formulaire de saisie.

Pour ne pas avoir de body dans votre nouveau type de contenu, videz l'intitulé du champ Corps. Le titre est obligatoire, vous ne pouvez pas l'éviter, sauf à l'affichage.

Non, quand vous créer votre nouveau type de contenu, vous avez une option Paramètres du formulaire de contribution et là, en-dessous du groupe Libellé du champ corps, vous avez une petite phrase qui vous précise :

Pour omettre le champ corps pour ce type de contenu, supprimez le texte et laissez ce champ vide.

J'ai encore un petit soucis. J'ai un content type et un lien dans un menu vers celui-ci.

Le formulaire marche bien cela s'enregistre dans la base de données, mais j'aimerais que cela s'enregistre et que cela ne soit pas visible sur l'onglet View de cette page.

Et est-il possible de mettre ce formulaire dans View à la place qu'il soit dans Edit.

Merci

Vous voulez dire pour des utilisateurs qui ne sont pas administrateurs ?

Vous devez leur donner un accès en création du type de document qu'est votre formulaire, sur lesquels vous les amener via un lien adéquat du style node/add/type_de_contenu

Vous pouvez supprimer du formulaire tout ce qui concerne les Authoring information et Publishing options avec un module comme Override

http://drupal.org/project/override_node_options

ou sinon, pour mieux m'expliquer, j'ai un contenu avec dedans les champs d'un formulaire à saisir, je voudrais que quand j'enregistre (Submit), cela s'enregistre dans la BDD ce qui est tout le temps fait, et également pour que ce contenu se clone (en quelque sorte), pour qu'il reste toujours vide, vue que c'est un formulaire de saisie...

Mince, je pensais avoir compris votre problème, mais non. Vous en rajoutez et cela devient à nouveau incompréhensible. Que le contenu se clone pour rester vide ?

Vous voulez dire que vous souhaitez que votre formulaire, une fois soumis, ne montre pas le résultat de la saisie mais redevienne un formulaire à remplir ? Il y avait un sujet sur le thème il y a quelques jours, avec une réponse (pour faire de la saisie à la chaine de formulaires similaires). Vous devriez jeter un oeil.