Submitted by StefU2 on
Bonjour,
Excusez ma question très basique... Je suis totalement débutant avec Drupal (que j'ai quand même réussi à installer sur mon compte 1&1 et à commencer à administrer).
J'ai bien lu les tutos sur ce site. Une page dit que les deux concepts à maitriser sont les noeuds et la taxonomie, mais n'en dit pas plus !
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé de clair à mes yeux. Connaissez vous un lien qui pourrait m'expliquer ça ? Pour l'instant, j'ai créé un site très simple avec 3 pages de contenu et un mini menu avec 2 niveaux. Je n'ai défini aucun "vocabulaire".
Enfin, j'aimerais à terme restreindre les accès d'édition. Certains utilisateurs n'auraient accès à éditer que certaines pages. J'ai vu parler de taxonimy_access_lite. Devrais-je obligatoirement passer par les catégories / vocabulaire pour faire de la gestion de droits d'accès complexe ?
Désolé si ce post est confus, je pense qu'un petit coup de pouce me permettrait de m'envoler tout seul ensuite !
Merci,
@+, Stéphane.
Re, Je viens de passer un
Permalien Soumis par StefU2 le 25 Juin, 2007 - 23:02
Re,
Je viens de passer un moment à chercher, et je pense avoir un peu mieux compris le fonctionnement et l'intérêt des catégories.
Je voudrais transférer sous Drupal le site de mon association sportive. Cette assos possède deux sections : cyclisme et rando pédestre. Chacune de ces sections possède une présentation, des actualités, des récits d'adhérents.
Serait-ce une bonne idée de créer :
Catégorie : Activités
Termes : Cyclisme, Randonnée pédestre
Catégorie : Thèmes
Termes : Présentation, Actualité, Récits.
De fait, je pourrais si j'ai bien compris associer à la "page" Actualité rando : "Activité / Randonnée pédestre" et "Thèmes / Actualité".
Il me serait également possible via le module taxonomy_access... de dire que l'adhérent Toto peut éditer "Activité / Randonnée pédestre" et "Thèmes / Actualité".
Il me semble avoir compris qu'un intérêt supplémentaire pourrait être de proposer à l'adhérent des deux sections de cliquer sur le lien "Actualité" et d'obtenir ainsi les actualités des deux sections !
Est-ce bien ça ?
Merci,
@++, Stef.
http://drupalfr.org/document/
Permalien Soumis par Captain_FLAM le 27 Juin, 2007 - 14:27
http://drupalfr.org/document/les_categories