Gestion du html par Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Alors je trouve que Drupal gère le html bizarrement. Genre j'ai voulu créer un article en html pur (full html), en copiant collant le "body" d'une page créée avec dreamweaver.

Je voulais écrire 80 m²

En html ça s'écrit : 80 m²

Or quand j'ai mis ça avec Drupal, il m'a fait un truc bizarre... en fait il a écrit texto "m²" sans le transformer en "²".

Bref que s'est-il passé ?

Merci

Normalement le problème ne devrait pas se poser: drupal gère tout en unicode, donc tu peux directement écrire 80m² sans douleur.

Spécifiquement pour ton problème, il faudrait regarder dans le code source de la page générée pour mieux comprendre. Est-ce que drupal a quoté le & en & ou & ?

  • Damien

Non ce n'est pas tout à fait ça... Je fais exprès d'écrire 80 m² parce que selon dreamweaver, écrire m² n'est pas conforme au xhtml 1.1 strict, or je fais un effort pour que ça le soit...

Donc mon fichier html créé avec dreamweaver contient 80 m²

Et drupal ne l'interprète pas comme m²

Certes, quand j'écris m², ça l'écrit correctement.

Par contre, si j'écrit dans drupal "& a g r a v e ; " (j'ai rajouté des espaces sinon c'était interprété dans le forum) il me l'interprète bien comme le signe "à". Donc certains codes html sont correctement interprétés par drupal, mais pas tous.

Au fait, il est tout à fait conforme d'écrire m², autant qu'il est conforme de mettre directement dans le code des caractères accentués. Grace à la magie de l'unicode, les seuls caractères qui restent à encoder sont "&", """ (double quote), "'" (simple quote), "<" et ">". Tous les autres peuvent être représentés de manière litterale, pourquoi s'en priver?

  • Damien