Submitted by polodalgans on
Utilisateur de Drupal en Multisite chez OVH depuis longtemps, merci de tout bien lire avant de répondre.
Tout se passe très bien jusqu'à hier. Je fais tourner maintenant 4 sites associatifs sur mon hébergement mutualisé, sans problème particulier.
En période hivernale, le trafic est faible et j'en profite pour faire les mises à jour. Je suis donc passé à la dernière version Drupal 7.56 et PHP 5.6, + quelques modules à mettre à jour, tout cela sans histoire.
Hier, je me suis pris les pieds dans le tapis car OVH me permettant désormais d'accéder également à mes sites par https, j'ai voulu écrire une règle "mod_rewrite" dans le fichier .htaccess pour que mes visiteurs soient automatiquement dirigés sur https.
J'ai trouvé la règle dans la documentation OVH :
RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.*)$ https://www.dalgans.fr/$1 [R,L]
Cela a apparemment fonctionné. J'ai donc fait la même chose pour cocagne-art.fr et je n'aurai peut être pas dû ... J'ai eu www.dalgans.fr, atelier-bleu-cobalt.fr et pains-saveurs.fr qui pointaient tous sur https://www.cocagne-art.fr !!
Ne sachant pas trop comment faire, j'ai remis le fichier .htaccess avant modification et maintenant, si j'ai bien toujours les redirections vers https://www.cocagne-art.fr, j'ai en plus :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@www.cocagne-art.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
Comment revenir en arrière ? Je ne crois pas que ces errements aient introduit de modifications dans la bases de données Drupal (j'ai de toute façon des sauvegardes), mais je les suppose mémorisés quelque part sur le serveur Apache mutualisé et le retour à l'ancien .htaccess rajoute un conflit supplémentaire.
Je pense après réflexion que la règle de redirection était valable pour une installation drupal monosite et je n'ai pas été assez prudent avant de l'appliquer...
Merci de votre aide, car je suis bien planté !
Cordialement
Merci de votre aide....
Permalien Soumis par polodalgans le 7 Décembre, 2017 - 08:43
Merci de votre aide....
J'ai résolu la question tout seul. Une fois calmé de mon plantage et la nuit portant conseil J'ai restauré mon hébergement à J-1 (merci OVH) et j'ai comparé .htaccess de la veille avec celui modifié qui m'a planté et j'ai découvert une chaîne de caractères destinée au fichier ovh.config et que j'avais introduite par erreur dans .htaccess
En informatique, le problème vient très souvent de ce qui se passe entre la chaise et le clavier !
L'incident est donc clos
Merci encore