Submitted by chipway on
Nous recherchons des Développeurs Drupal, en mission, régie, freelance, ... pour renforcer notre équipe sur des projets clients, en Ile de France, Rhône-Alpes et un peu partout en France ou Suisse.
Dans l'idéal, vous maitrisez Drupal 6 et 5, CCK, Views, le développement de modules, la création de thèmes Drupal, les CSS, Javascript, jQuery, les web services, une bonne vision sur les modules contributifs, ...
Au minimum, vous êtes opérationnel immédiatement sous Drupal. Vous avez le sens du besoin client, du dialogue, de la qualité et de l'engagement.
Une connaissance d'autres CMS, d'Ubercart, de CiviCRM, des contraintes et environnements des intranets et extranets installés chez les clients et des processus de migration sera un plus.
Si vous avez la fibre formateur, vous pourrez aussi réaliser des formations sur la base de nos supports de cours.
A terme, une collaboration régulière pourrait évoluer vers une embauche.
Merci d'envoyer votre CV mentionnant vos compétences Drupal, le détail de vos réalisations, vos références, ainsi que vos prochaines dates de disponibilité, contraintes éventuelles, et tarifs journaliers à
Léon Cros, drupal {a} chipway.com, 09 52 63 12 78
J’ai du mal à résister mais
Permalien Soumis par Yoran le 28 Juin, 2010 - 21:59
J'ai du mal à résister mais qu'est-ce donc que ce concept de consultant drupal ??? Si mes souvenirs sont exacts, un consultant est une personne qui agit au niveau de la direction d'une organisation... Consultant Drupal, du coup, ça sonne vaguement comme une oxymore. Vous voulez dire "expert technique drupal" peut-être...
Vous voulez dire «un
Permalien Soumis par chipway le 29 Juin, 2010 - 09:32
Vous voulez dire "un oxymore" ? ;-)
Pourquoi opposer consultant et Drupal ?
Un consultant est quelqu'un qui facilite le dialogue entre les dirigeants des clients et les équipes techniques, d'où sa position souvent côté client en tant qu'AMOA.
Il comprend les enjeux et le fonctionnement de l'entreprise et aide par exemple à clarifier ce que Drupal peut apporter au client, en termes compréhensibles par tous.
Il aide à choisir ou valider la solution (ex; Drupal adapté au projet ?, intégrer des modules existants ou développer ?, ...), à cadrer le projet, à répondre à de nombreuses questions, ...
Pour nous son rôle est différent de celui d'un expert purement technique ou d'un Chef de Projet.
Tiens c’est vrai, je ne me
Permalien Soumis par Yoran le 29 Juin, 2010 - 10:29
Tiens c'est vrai, je ne me suis jamais demandé si c'était un ou une, vous avez raison :)
Au temps pour moi alors, si c'est bien ce sens que vous donner à consultant, nous sommes d'accord. Disons que j'ai été un peu fatigué à un moment par ces SSII (genre Altran au hasard) qui ont décidé de renommer tous les techos "consultant" car cela faisait plus "riche". Ceci étant dit, vous devez avoir de sacré gros projets drupal pour nécessité des consultants aussi spécialisés.
Si on prend la définition du
Permalien Soumis par chu le 29 Juin, 2010 - 09:55
Si on prend la définition du dictionnaire, un consultant est seulement une personne qui prodigue des avis/conseils (et donc pas seulement au niveau organisationnel)
Oui je sais bien, c’est comme
Permalien Soumis par Yoran le 29 Juin, 2010 - 10:54
Oui je sais bien, c'est comme cela qu'on arrive à avoir des consultants "plomberie et douche" à casto ;-)
Maintenant il faut prendre les choses dans l'ordre chronologique. Le "consultant" est apparu assez tôt dans l'histoire et était généralement prés du pouvoir. En cela, la composante organisationnelle de ce "métier" n'est pas toute jeune. Ensuite il y a eu les cabinets de conseil donnant ses lettres de noblesse (ou pas d'ailleurs ;-) au métier du conseil (http://fr.wikipedia.org/wiki/Consultant). Ce n'est que bien après que certaines SSII, plus attirées par le chic de la formule, se sont essayées au syllogisme : "Le consultant donne des conseils, nous aussi on donne des conseils, nous sommes donc des consultants"...
Ceci étant dit, pour revenir au consultant Drupal, j'imaginais pas que ce CMS était suffisamment stratégique pour avoir des consultants spécialisés là dessus. Mais si on les paye aussi cher que mes consultant de cabinet de conseil (minimum 1000€ la journée), je veux bien postuler :)
Drupal, pas un CMS
Permalien Soumis par emerya le 29 Juin, 2010 - 11:13
Drupal, pas un CMS stratégique? Pour moi, cela ne va pas tarder. Et les consultants Drupal vont fleurir pour les gros projet. Les modules sortent à une telle vitesse qu'il va bien falloir que certains s'y spécialisent...
Je suis d’accord avec émérya.
Permalien Soumis par chipway le 29 Juin, 2010 - 16:10
Je suis d'accord avec émérya. La demande de conseil amont aux projets va grossir progressivement, et le nombre de modules + leur compatibilité + leur mise en musique, ... demanderont de plus en plus de réfléchir avant (je ne dis pas que les développeurs ne réfléchissent pas).
On voit aussi des projets qui ne semblent pas ambitieux, mais lancés par de grandes organisations, et qui posent tout de suite de nombreuses questions, souvent avec une optique de déploiement plus large ensuite.
D'autre part, pour nous, Consultant correspond plutôt à un profil-fonction qu'à un niveau de rémunération, même s'ils coûtent un peu plus cher qu'un développeur.
Moi aussi à 1000 €/jour (HT of course), je prends tout de suite. ;-)