Police de caractère non "standard"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser une police non standard pour les titres de mon sites.

J'aurais souhaité savoir quelle méthode utiliser pour y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Thib

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

pour faire cela tu peux utiliser des modules qui transforment tes textes en images (Signwriter, Facelift Image Replacement Integration...) ou par des modules qui transforment dynamiquement le texte avec la font désirée (Dynamic Font Rendering...).

Voilà.

Salut Kumkum,

Merci pour ta réponse.

J'avais vu le module Dynamic Font Rendering. Le problème de ces modules c'est que c'est à l'utilisateur d'intervenir pour modifier la police.
J'ai pas l'impression que je puisse attribuer tel ou tel police au titre h1 ou bien h2 pour parler css...
Je me trompe peut être...

Cordialement,

Thib

Bonjour,

avec le module Dynamic Font Rendering tu peux gérer et appliquer automatiquement des fonts aux balises H1/h2/h3. Par ailleurs tu peux gérer des classes et styles css (qui appelleront tes fonts) directement dans ton template.

Je sais pas si mon explication est claire ;)

Les navigateurs récents ont le support d'une nouvelle propriété CSS : font-face

Utilise simplement cette propriété avec une police adaptée sur le serveur et elle s'affichera dans les navigateurs qui prennent en charge font-face. Les autres navigateurs utiliseront une police générique.

L'avantage de cette méthode est que le texte reste sélectionnable, ce n'est pas une image ou du flash, et c'est plus "propre".