"page not found" en série

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Quand je consulte les "Entrées récentes du journal", je constate qu'il y a des paquets de "page not found". Et quand je regarde d'un peu plus près, j'ai l'impression que ça concerne la langue française :

Type page not found
Emplacement http://host.domain/sites/default/files/languages/fr_299ea67c74b4207bbf1b...
Message sites/default/files/languages/fr_299ea67c74b4207bbf1b7284a259a6d1.js
Importance avertissement

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice de l'impact que ça pourrait avoir et des pistes pour que je puisse mener plus loin mes investigations afin de régler ce problème...

Merci à vous,

Forum : 
Version de Drupal : 

Le répertoire en question (/sites/default/files/languages) est vide... Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

En revanche, je me souviens avoir passé drupal en français lors de l'installation, en suivant le mode opératoire indiqué. Et j'ajoute que j'ai bien un fichier fr.po dans /profiles/default/translations mais nulle trace d'un fichier javascript...

D'où est censé venir ce fichier d'un module ? Par défaut ? Dans une traduction française ? J'avoue que je suis un peu perdu...

J'ai fait la mise à jour de sécurité drupal 6.15 et je me retrouve avec la même erreur.

message :

warning: file_get_contents(sites/default/files/languages/fr_299ea67c74b4207bbf1b7284a259a6d1.js) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/virginie/public_html/includes/common.inc on line 2402.

Suite à ça plus accès au tableau de bord et à bon nombre de pages d'administration.
La traduction actuelle serait-elle incompatible avec la nouvelle version de drupal ?

Pour contourner le problème, j'ai dupliqué le fichier actuel de sites/default/files/languages/fr_abfdd3d1b865dab4f5f4b2d9e030a458.js
et renommé en fr_299ea67c74b4207bbf1b7284a259a6d1.js
Mais évidement, ce n'est pas aussi simple, les problèmes persistent, bien que le message d'erreur disparaît.

J'ai ensuite vidé le cache et je n'ai plus eu de problème apparemment.

Si quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé j'aurais aimé comprendre.

J'ai également effectué la mise à jour en 6.15 et j'ai toujours la même erreur...

D'ailleurs mon répertoire est vide, je suis bien en peine de dupliquer quoi que ce soit, sauf mon embarras ( ;-) ).

sites/default/files/ est censé être le répertoire d'upload, d'où alors pourrait provenir un fichier se trouvant à l'intérieur... : sites/default/files/languages/fr_29***54.js

J'ai finalement trouvé une solution : installer le module tweaks 0.1 (qui contient : tweak locale js).

Ce petit module permet de reconstruire le traduction des fichiers javascript via les menus :
Configuration du site > Toutes les langues
puis JavaScript translations
puis Invalidates and rebuilds all js translations at once.
puis Rebuild js translations

je voudrais bien passer le sujet en [Résolu] mais on dirait que ce n'est pas possible pour moi. Est-ce du fait que c'est moi qui m'apporte ma propre solution ? Quoi qu'il en soit, il serait pas mal de pouvoir "accepter cette réponse" même quand c'est l'auteur du post initial qui poste cette réponse, non ?