La chaîne de caractères originale est introuvable.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je m'essaie depuis peu à la création d'un site multilingue mais je me heurte à un problème dont je ne trouve pas de solution.

J'ai créer un module perso qui configure 2 blocs avec une requête et un affichage.
J'utilise donc la fonction t() pour les textes (en anglais) que j'affiche depuis mon module.
J'exporte un fichier .po grâce au module "Translation template extractor"
J'édite le fichier télécharger avec un éditeur de texte (j'ai pas installé de programme spécifique car je n'en ai pas le droit et ce n'est que 5 chaines)
Ensuite j'importe ma traduction dans Drupal avec succès.
Mais elle n'apparait pas sur mon site. Quand je vais voir dans la partie admin pour traduire les chaines de caractère, mes 5 chaines sont bien présente mais Drupal affiche "La chaîne de caractères originale est introuvable." alors que je n'ai rien modifier dans les fichiers de mon module.

J'ai peut être manqué une étape, mais je ne vois pas laquelle.
J'ai essayé de faire de même avec un module d'example (tablesort_example) et je n'ai pas le même problème.

Merci d'avance à tous ceux qui liront et spécialement à ceux qui répondront.

Forum : 
Version de Drupal :