Submitted by internet on
slt tout le monde,
après avoir lu la doc, j'ai pu installé i18n pour la publication de articles en fr et eng, j'ai aussi créé un nouveau type de contenu avec CCK appelé (article). Lors de la publication, j'ai la possibilité de choisir maintenant avec quelle langues je veux que mon article apparaisse! ça marche !
Mais le problème se pose au niveau de mon type de contenu "article".
en effet, dans un endroit précis de mon site j'ai décidé d'afficher mon mon type de contenu "article" avec l'instruction suivante:
<?php
$rqtj=db_query("select * from {node} where type="article" ");
while($affi=db_fetch_array($rqtj)){
?>
<?php
print $affi['title']
?>
<?php
print t('read more')
?>
<?php
}
?>
et les articles apparaissent bien avec cette requête, mais il se pose un problème, tous les articles apparaissent au même moment, c'est à dire : même les articles publiés en anglais s'affichent quand le site est en français et vis versa.
Il y a t-il moyen d'apporter solution à mon problème?
merci déjà et je compte sur vous !
il te suffit d'ajouter une
Permalien Soumis par zmove le 7 Juillet, 2008 - 13:52
il te suffit d'ajouter une clause à ton where SQL
$rqtj=db_query("select * from {node} where type=\"article\" and language='%s' ", $language);
Je crois que $language te retourne la langue active, a vérifier... mais l'idée est là.
Merci zmove, mais $language
Permalien Soumis par internet le 8 Juillet, 2008 - 09:30
Merci zmove, mais $language ne me renvois rien,
il y a t-il pas une autre idée?
Merci de pensé à me la partagée!
c'est peut etre une variable
Permalien Soumis par zmove le 8 Juillet, 2008 - 15:06
c'est peut etre une variable globale, essaye ca :
ou
doit y en avoir un qui marche, sinon ca doit pas etre bien dure de trouver ca sur le site officiel.
Salut internet j'ai du mal
Permalien Soumis par guychel le 8 Juillet, 2008 - 15:27
Salut internet j'ai du mal à prendre la main de drupal.Je voudrai modifier le theme zen que je viens de télécharger mais je suis un peu bloqué.
En plus :
-Comment faire pour accéder aux tables de pa base de données pour utiliser les ressources qui y sont stockées.
-Comment modifer le code PHP des pages ou themes de Drupal.
Merci d'avance.
slt guychel, si tu peux
Permalien Soumis par internet le 8 Juillet, 2008 - 16:39
slt guychel,
si tu peux être explicite stp: que veux-tu modifier? quel est ton objectif?
Pour modifier un thème tu dois ouvrier le répertoire que tu as télécharger et le placé dans ton instance, dans le répertoire thème.
Exemple : C:\wamp\www\drupal\themes (si tu es en local)
après avoir ouvert ton répertoire "zen", tu as la possibilité de toucher aux pages qui sont à l'intérieur. A savoir que le "front page" c'est page.tpl.php
Pour entrée dans ta base? tu demande quoi le sql? si oui refère toi à ce qui est au dessus.
Essaie d'être un peu plus claire stp
Merci déjà pour tes
Permalien Soumis par guychel le 8 Juillet, 2008 - 16:56
Merci déjà pour tes exlpications en effet je voudrai savoir ou se trouve les requetes sql et fichiers de connexion à la base de données.
Quelles technologies dois je avoir en main pour mieux comprendre et utliser drupal à ma façon?
Par ailleurs j'ai trouvé le foront page =>page.tpl.php pour faire quelques modifs.Je fais des tests et je te tiendrai informé.
Merci encore pour ton retour.