[Résolu] Traduction version 7.24

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je viens d'installer la version anglaise 7.24 et ne parviens pas à la traduire.

Nouveau dans ce monde, je vous remercie de votre aide.

Michel

Forum : 

c'est probablement que le module "locale" n'est pas activé dans ta liste de modules.

Tu as juste à le cocher et à cliquer sur "enregistrer la configuration". Ensuite tu pourra suivre le tuto.

Je vais te faire la manipulation pas à pas:

Activer le module "Locale" :

  1. Tu te rend dans ta liste des modules (admin/modules).
  2. Tu cherche le module "Locale".
  3. Une fois trouvé tu coche la case à gauche de "Locale".
  4. Ensuite tu vas tout en bas et tu cliques sur "Enregistrer la configuration".

Le module "Locale" est maintenant activé.

Ajouter la langue Française :

  1. Tu vas dans la page de configuration des langages (admin/config/regional/language).
  2. Tu cliques sur "add langage" puis tu choisis "Français" et tu clic en dessous sur "add langage" pour valider.
  3. Tu retourne sur la page de configuration des langages et tu sélectionne le Français comme langage par défaut.

La langue Française est normalement activée.

Si en suivant scrupuleusement ces étapes cela ne fonctionne pas je te conseille de recommencer une installation complète et de choisir dés le départ la langue française à l'installation.

Bon courage !
Besky.