Problème les menus, i18n et le breadcrumb

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours, concernant les menus, le breadcrumb et i18n. Voici les détails :

J'ai un module qui défini le chemin /news, de la sorte :

<?php

function monmodule_menu()
{
   
$items['news'] = array(
     
'type'    =>    MENU_CALLBACK,
       
'page callback'    =>    'monmodule_callback',
     
'access callback'    =>    true,
     
//etc.
 
);

    return $items;
}
?>

-> Cette page est destinée à afficher les news en anglais et en français.

Il y a menu par langue : menu-fr et menu-en.

Or, avec "Actualités" défini dans le menu-fr et "News" dans le menu-en, les deux avec le même chemin /news, le breadcrumb (et accessoirement la balise title) prennent toujours les valeurs FR, même en EN.

J'ai bien défini menu-fr comme source de liens principaux pour le français, et menu-en pour l'anglais, avec le module variables i18n.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avoir essayé tous les modules de la planète, parcouru internet 3 fois, je ne trouve pas de solution.

Je crois que le noeud du problème se trouve dans la fonction menu_get_preferred_link(), qui ne prend pas en compte la configuration des liens principaux et / ou de la langue courante.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Connaissez-vous une solution propre ?

Merci !

Forum : 
Version de Drupal :