Problème d'importation de traduction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis débutante en Drupal. J'essaye d'installer Drupal 7.17 , version française. Voilà l'erreur qu'il m'affiche:

Erreur à l'importation des traductions de l'interface
Merci de continuer sur la page d'erreur
An AJAX HTTP request terminated abnormally. Debugging information follows. Path: http://localhost/drupal-7.17/install.php?profile=standard&locale=fr&id=2... StatusText: ResponseText: ReadyState: 4

Si quelqu'un peut m'aider je serrai très reconnaissante.
Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

je suis actuellement confronté à un problème semblable :

j'ai fouillé et je pense que c'est dû à une taille de l'information * liée à un module, kickstart en l'occurrence, et je soupçonne que cela est lié au paramétrage du serveur, un mutualisé pour ce site;

mes essais :
1 - en faisant une "mise à jour" (venant de localization update) la mise à jour s'arrête à kickstart
2 - en essayant une importation du kickstart.po, cela plante
3 - en segmentant le fichier kickstart.po en plusieurs fichiers (avec un éditeur), j'arrive à faire des importations réussies (en tout cas, pas plantées);
4 - en revanche, même en appelant l'un de ces fichiers kickstart.po et en gardant les informations d'en-tête, la mise à jour m'annonce toujours une mise à jour disponible et non pas réalisée pour kickstart;
* c'est pour cette raison que je parle de "taille de l'information", car je ne comprends pas bien à quel niveau cela bloque
5 - en important les po des modules situés (alphabétiquement) après kickstart, les importations se font bien, les chaines sont mises à jour, mais là encore la mise à jour n'est pas enregistrée

ce qui est une galère, car impossible de savoir ce qui est à jour, sauf à remouliner tout !

je fais une réponse, mais referai un sujet si le up ne fonctionne pas

bonjour,

Fausse joie, je n'ai pas de solution, mais par contre je rencontre le même problème avec le module Recruiter.
Le fichier .po fait prêt de 1,33 Mo.

symptomes identiques (plantage sur ce module, les modules d'après ne sont pas traduits, etc...)
message d'erreur identique

je suis aussi sous mutualisé (ovh)
et je suis preneur de toute solution.

je pense en avoir une partielle, mais c'est lourdingue et sans doute pas sans risque :

• lourdingue : (faire le backup des fichiers et de la BDD au cas où ... bon, ça doit être fait régulièrement ...!), désactiver le module incriminé, faire une mise à jour des traductions, réactiver le module (voir si ce n'est pas désinstaller, malgré l'indication de admin/config/regional/language/update)

• pas sans risque : il ne faut pas oublier les éventuelles corrections/patchs, ..., faits sur le module en question; je ne mesure pas les risques de faire dans le jeu de quilles en désinstallant / réinstallant.

Pour ma part, je ne suis pas en production, c'est moins embêtant, si ce n'est que kickstart, c'est 19 modules (!) et s'il faut que je me tape ça à chaque nouveau module ...;
et ça ne résout pas la traduction du module en question

un petit commentaire supplémentaire : comme le temps max a été dépassé, j'ai relancé l'opération et - oh, surprise ! - des modules ont été désactivés du style Views UI, admin menu, ... il vaut mieux bien savoir-noter ce qui est activé !

et enfin, un dernier pour la route ... MAIS QUI DONNE LA SOLUTION !

Comme indiqué dans mon premier post, j'avais précédemment tenté une importation du fichier .po du module (de la série de modules, plutôt) qui me posait problème, à savoir kickstart, sans succès apparent (en le découpant avec un éditeur).

Et bien après les manipulations décrites supra, en allant sur le "Mettre à jour" de localization update, TOUS les modules sont indiqués A JOUR !!!

( à part les "Aucune traduction disponible trouvée", bien entendu)

==> [RESOLU]