Bloc Menu Principal ne s'affiche pas si non connecté

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai créé un site en Drupal 7 (www.sidpe.fr chez OVH), et en faisant du ménage, j'ai du casser un lien (?, débutant).
Le menu principal avec ses sous-menus déroulants (nice menu) ne s'affiche que si je suis un utilisateur connecté.
Sinon seul le texte de la page d’accueil est affichée.
En regardant dans structure - menus - management - lister les liens, j'ai les menus Management, Navigation, User Menu. Il me semble qu'il devait y avoir Menu Principal.

Merci pour votre aide.
Franck.

Fichier attachéTaille
Icône PDF Non connecté.pdf527.08 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour, merci pour ce début de pistes.
Côté permissions, n'y connaissant rien, je ne pense pas y avoir touché.
Côté thème, j'utilise Pixture Reloaded (ok avec Firefox, mais un bug d'affichage avec IE8).
La version est la 7.9
Franck.

Bonjour, merci pour ce début de pistes.
Côté permissions, n'y connaissant rien, je ne pense pas y avoir touché.
Côté thème, j'utilise Pixture Reloaded (ok avec Firefox, mais un bug d'affichage avec IE8).
La version est la 7.9
Pensez-vous qu'i me faut passer en 7.10 ?
Franck.

il est toujours bon d'utiliser la dernière version du core pour des questions de sécurité.

Il faut absolument que tu t'interesse aux permissions, c'est un des outils les plus pratique de Drupal et qui permet de donner des droits soit en créeant des roles, soit individuellement a chaque utilisateur (fastidieux)

@+

Bonsoir,

Le défaut venait du 1er lien qui n'avait pas de node/xx comme valeur mais node/add.
Je n'ai pas compris à quoi servait node/add.
J'ai donc recréé les liens correctement et l’affichage est OK.
Je vais aussi suivre votre conseil sur les permissions et la mise à jour en 7.10
Franck.

bonjour,

le node/add permet d'ajouter un node, c'est la base même du CMS
normalement quand tu enregistre le contenu le système donne automatiquement un numero a ton node qui devient donc node/xx
il faudrait que tu crée d'autres nodes (par ajout de contenu) pour voir si le sustème attribue bien un numéro au node.
si tu va sur un de tes contenus, tu verra dans la barre d'adresse quelque chose du type nom_de_ton_site/?.q=node/xx c'est normal
A noter que pour le référencement, ce type d'adresse n'est pas bien perçu par les robots, pour contourner ce problème il est possible de mettre en place des url simplifiés.
@+