Submitted by nerilka on
Bonjour à tous,
J’ai fini de traduire le module LoginToboggan 7.x 1.2.
Il est maintenant à la disposition des correcteurs et validateurs. Merci.
Bonne journée.
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by nerilka on
Bonjour à tous,
J’ai fini de traduire le module LoginToboggan 7.x 1.2.
Il est maintenant à la disposition des correcteurs et validateurs. Merci.
Bonne journée.
Traduction de INSTALL.txt -
Permalien Soumis par nerilka le 23 Septembre, 2011 - 11:54
Traduction de INSTALL.txt - section CAVEATS
Je vous donne une traduction (grossière) de la section CAVEATS, à laquelle l'auteur du plugin fait allusion dans les pages de LoginToboggan. Cette traduction n'est pas validée à ce jour (23 sept. 2011), mais j'espère qu'elle est suffisamment claire pour vous.
CAVEATS:
Cette fontionnalité peut s'avérer pratique, mais si elle est mal configurée, elle peut causer des dommages inattendus dans vos données utilisateur -- en particulier :
- la suppression d'utilisateurs !
Deux choses pour s'en prévenir :
a. Soyez très attentif(ve) lorsque vous modifiez le paramètre 'Rôle non authentifié'. Si vous le réglez sur tout autre rôle que 'utilisateur authentifié', LoginToboggan va joyeusement commencer à supprimer tous les utilisateurs que vous aviez avant dans ce rôle dans l'interval de la purge. Si vous voulez éviter ces problèmes, il serait plus judicieux de ne jamais modifier ce réglage après que vous l'ayez initialement paramétré.
b. LoginToboggan possède des mécanismes en place qui préviennent le 'ré-ajout' d'un utilisateur dans le rôle non-authentifié après qu'il ait été validé. Notez que ces protections ne sont présentes que dans l'interface du coeur -- si un autre module gère la manupulation de rôle ( soit par l'interface utilisateur soit par programmation), vous devez vous trouver un moyen pour vous assurer qu'il ne 'ré-ajoute' pas d'utilisateur dans le rôle non-authentifié.
Veuillez aussi noter que cette fonctionnalité n'est activée que si l'option 'Définir un mot de passe' est aussi activée.
xxxxxxxxxxxxxxxxx
Si vous souhaitez intégrer cette trad dans l'aide de LoginToboggan, vous pouvez faire ceci :
Faites un copier/coller du texte ci-dessus (dans Notepad++, par exemple), balisez-le avec du HTML pour la présentation, ajoutez les doubles guillemets pour le fichier.po.
Ensuite, repérez dans votre fichier .po la chaîne suivante (autour de la ligne 328) :
administrateur n'utilisera pas de fonctionnalité LoginToboggan.
puis collez/copiez votre texte modifié à la suite.
Il ne vous reste plus qu'à 'Admin > Configuration > Régionalisation et langue > Traduire l'interface > Importez' votre po modifié, en n'oubliant pas de cocher le mode :
Les chaînes du fichier transféré remplacent celles existantes alors que les nouvelles sont ajoutées. Les pluriels sont mis à jour.
Vous pouvez vérifier que le texte a bien été importé, en allant sur
votre.site/admin/help/logintoboggan
Voilà, vous avez 'camembérisé' le CAVEATS !
Merci à toi nerilka, On a pu
Permalien Soumis par SebCorbin le 25 Septembre, 2011 - 15:22
Merci à toi nerilka,
On a pu voir que tu étais pas mal active sur localize, n'hésite pas à venir nous rencontrer sur Skype lors d'un sprint de traduction (ils sont en général annoncés sur le board de localize).
Bon travail en tout cas !
Merci :) Pour Skype, je ne
Permalien Soumis par nerilka le 26 Septembre, 2011 - 12:54
Merci :)
Pour Skype, je ne l'ai jamais utilisé, (mais ça s'apprend...), et le peu que je viens d'en voir je ne suis pas vraiment équipée pour pour le moment.