Module Organic groups : deux lignes supprimées, comment les remplacer ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai traduit le module Organic groups "OG", deux lignes restent constamment en anglais. Ce sont:

- invite only - subscriptions must be created by an administrator. Ligne 399
- Should this group appear on the %page. Ligne 419

J'ai de nouveau vérifié la traduction et je me rends compte que ces deux lignes n'existent plus dans le fichier .po (ni en anglais, ni en français).

J'ai téléchargé le module OG pour m'assurer que ces lignes sont bien dans le module et c'est le cas.

Est-il possible d'ajouter moi-même ces deux lignes manquantes (original et traduction) et comment faire ?

Merci.

Cordialement,
Mermaid.

Forum : 

Bonjour et merci tostinni,

J'ai récupé la bonne version, j'ai revérifié. Après la traduction, j'avais sauvégardé le fichier .po, puis je l'avais relancé pour m'assurer que tout était correct. A ce moment j'ai constaté que les deux lignes mentionnées restaient toujours en anglais malgré que je les avais traduites en français et sauvegardées.

Et aujourd'hui je voulais revenir dessus pour savoir la raison pour laquelle la traduction en français n'était pas gardée par le système, c'est alors que j'ai constaté que les deux lignes en question n'existaient plus.

Je ne sais pas quoi faire à part reprendre complètement la traduction.

Si je comprends bien, d'après toi, il n'est pas possible de les rajouter ? Et il ne me reste plus qu'à refaire la traduction du module ?

Merci.

Mermaid.

Ne reprends pas completement la traduction.
Ouvre simplement ton fichier avec un editeur de texte et rajoute a la fin les 2 lignes qu'il te manque.
Ensuite, finit la traduction avec poedit, je pense meme qu'il te permet de rajouter ces lignes sans editer le fichier (je pense, car j'ai jamais utilise poedit :) )

Salut,

J'ai ajouté les deux lignes en utilisant l'éditeur notepad. Ensuite j'ai utilisé poEdit pour continuer la traduction.

Les deux lignes sont désormais disponibles dans la traduction.

Toutefois, j'ai de nouveau testé la traduction sur le site où j'avais testé l'ancien fichier de traduction, les deux chaînes de caractères suivantes restent en Anglais:

list of groups page
invite only - subscriptions must be created by an administrator.

Pourtant la traduction en Français y est bien. Sur le site j'ai du modifier en dur ces deux chaînes de caractères.

Merci,

Mermaid