Bonjour à tous,
Je souhaite apprendre le framework drupal. J’ai donc téléchargé drupal 7, je l’ai installé dans le le dossier wwww. Lors de l’install il me choisir la langue mais je ne sais pas comment indiquer la langue que je veux.
Voici comment se présente l’installation de drupal et c’est la partie où je dois indiquer la langue que je veux installer mais comment dire que je veux du français :
Installation tasks
- Choose profile(done)
- Choose language(active)
- Verify requirements
- Set up database
- Install profile
- Configure site
- Finished
Follow these steps to translate Drupal into your language :
- Download a translation from the translation server.
-
Place it into the following directory :
/profiles/standard/translations/
For more information on installing Drupal in different languages, visit the drupal.org handbook page.
How should the installation continue ?
* Reload the language selection page after adding translations
* Continue installation in English
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Si tu veut que ton installation soit dans une langue particulière (en éspérant avoir compris ta question)
tu télécharges le fichier de language que tu désirés avoir via cette adresse URL :
http://localize.drupal.org/
Ensuites tu copie le fichier dont l’extension est «.po» (aprés la décompression de ton Drupal 7) dans le répertoire profiles\standard\translations
tu lance l’installation tu trouveras la langue désiré dans le choix des langues disponibles pour l’installation
Remarque : ne t’inquiétes pas !! il s’agit juste de la langue d’installation ! tu peut a tout moment rajouter d’autre langue, les activé et en mettre une par defaut via :
http://localhost/NOM_DE_TON_SITE/ ?q=admin/config/regional/language
la version est 7.x-1.x-dev !!!!
JE RECTIFIE ! j’ai essayé le module et c’est affreux le nombre de messages de notice qu’il me pond !!! donc je sais pas si c’est a cause de ma config ou pas mais je te conseil de faire une sauvegarde de ton site avant de l’essayer tu serais peut être amener a vouloir revenir à la version précédente (via le module backup and migrate)
faut donc attendre une version stable :/
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement.
- Einstein - :)
benfarhat
227