Configuration i18n français dans Jquery UI date picker pop-up

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question. Si ce n'est pas le bon endroit est-ce que vous pouvez me pointer vers le bon forum?

Je suis entrain d'utiliser JQuery datepicker pop up dans une view sur un site en français. Mais j'ai les mois et les jours qui apparaissent en anglais dans mes pop-ups.

Je suis allé cherché : jquery.ui.datepicker-fr.js que j'appelle dans mes pages grace à une entrée dans mon .info de theme :

scripts[] = scripts/jquery.ui.datepicker-fr.js

Si je regarde la page j'ai bien le jquery.ui.datepicker-fr.js qui apparait après le jquery.ui.datepicker.min.js dans le head...

Je vide les cahces etc etc.. mais j'ai toujours mes dates en anglais dan sla pop-up.

merci pour votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

j'ai peu être une solution qui te prendra un peu de temps. Je ne sais pas si tu as trouver depuis le temps mais sa aidera surement la communauté.
Tu vas dans ton site en local ou en ligne puis dans : \module\locale\locale.datepicker.js
et tu édite le fichier. Et tu change les jours qui sont en anglais pour les mettre en français.