[Résolu] décompression du fichier *.po

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je débute complètement avec drupal, j'ai une petite expérience de wordpress mais rien de solide.

J'ai suivi le tuto d'installation de drupal pour mon site free.fr et je vois qu'il faut décompresser le fichier de traduction avant de le mettre sur le serveur. J'ai aussi trouvé cette vidéo.

Mon soucis est que je ne sais pas avec quoi décompresser cette archive.
Déjà pour la télécharger, si je clique sur le lien de téléchargement ça me sort un fichier texte, alors je fais clic droit/ enregistrer sous, mais ça me sort un fichier drupal-6.20.fr.po seulement je ne sais pas quoi faire avec ce fichier, si vous avez une astuce, je serais preneur, j'ai farfouillé le forum, mais j'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.

Viendra ensuite la phase d'installation, j'ai essayé en Anglais, mais j'ai pas réussi encore pourtant Mysql est bien activé... Enfin ça viendra après que j'ai pu installer la traduction...

Merci à vous.

Forum : 
Version de Drupal : 

les de dossiers que je vous ais indiquer ce trouve dans votre dossier web parfois c'est "www" de votre base de donné. moi j'utilise wamp server 2 et drupal 7 qui n'est pas totalement traduit en français; j'espère que sa va vous aider