Help ! Impossible d'installer la traduction en français

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
Je galère depuis hier pour l'installation de la traduction française.
J'ai installé Drupal version 6.2
Je suis hébergé chez Hostpapa.
Apparemment, il faut que je fasse l'installation dans le répertoire public_html.
Ce que j'ai fait. J'ai d'ailleurs essayer plusieurs solutions de répertoires.
Pour l'installation de Drupal, bon tout à l'air correct.
Je peux accéder à l'admin, mais en anglais.
J'ai vu sur certains posts qu'il fallait modifier les droits d'accès.
Mais je ne sais pas comment faire ni où aller pour faire les modifs.
Je retrouve bien les fichier fr.po dans les répertoires de mon site distant.
J'ai bien activer les modules "locale" et "content translation".
Il y a un truc qui m'échappe.
Merci par avance pour votre aide.
Joyeux Noël

Forum : 
Version de Drupal : 

(Re)Bonsoir,
Finalement, j'ai réussi à installer la traduction.
Quel soulagement !
J'ai trouvé, par hasard, la modif des droits d'accès.
Je découvre cet univers du cms Drupal et toute la patience qu'il faut pour aboutir à ce que l'on recherche.
Paterique

Bonjour,
il ne faut pas avoir un txt mais bien un .po pour cela fais un clique droit sur ton lien et enregistrer la cible sous. tu aura ton fichier .po ^^.
tu n'as plus u'a l'inserer dans ton interface de traduction et le tour est joué.
Cordialement, Aya

Bonjour, je m'incruste dans la discussion (novice drupalien absolu ) parce que j'en suis au même niveau, sauf qu'en plus je ne sais pas ce que tu entends par : inserer dans ton interface de traduction", pourrais tu être plus explicite pour un débutant?

merci d'avance.