Traduction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour-Bonsoir,

Je viens de faire dèvelopper mon site par un freelancer.
Il m'a dèvelopper tout mon site avec 4 langues différentes.
tous les menus sont en anglais pour simplifier la traduction par mes collègues (russe,lituanien et français). il suffit de cliquer sur un drapeau pour passer d'une langue à l'autre.

Problème: j'aimerai traduire les menus et le contenu pour chaque langue, mais quand je le faits pour une langue tout change dans tout les menus et dans toutes les langues.

mon dèveloppeur ne me réponds pas et cela dure depuis 2mois....

qui peut me donner une solution ou une méthode pour traduire chaque menu dans la bonne langue et pouvoir changer le contenu?

merci beaucoup :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Difficile de te répondre comme cela (pour moi en tout cas).

  • Peut-on voir le site en ligne?
  • Sais tu comment sont gérés les menus (via les liens de menu classiques? Via un vocabulaire?)
  • Déjà avec ces 2 informations nous commencerons à avoir une approche du problème qui sera possible je pense.

    Cordialement,

    Jean-Yves GASTAUD

    J'ai regardé votre site et je vois que rien ne change suivant la langue.
    c'est normale. la partie admin est en différente langue parce qu'il( le développeur)
    a intégré les langues qu'il faut.

    Par contre pour la partie visible par un internaute lembda, Il faut à mon
    avis créer du contenu adapté à chaque langue. pour une page en français
    tu dois avoir la même version en anglais, en italien...

    Et il faut que lorsqu'on clique sur un trapeau arrive sur une page de d'accueil de change
    langue. genre:
    http://obi-consulting.eu/fr/index.html
    http://obi-consulting.eu/it/index.html

    donc chaque dossier fr, it .... doit avoir les contenu de chaque langue.

    Merci pour le tuto il est clair est simple :)

    mais la question que je me pose c'est pour le menu maintenant, le tuto propose 2 solution pour traduire le menu.

    laquelle est la plus simple dans mon cas ? car je ne comprends et ne sais pas si j'ai déja les menus ou si je dois tout construire.

    Je ne peux pas te dire laquelle la plus simple? car je n'est pas tester.

    Mais tu peux essayer les 2 méthodes et voir celle qui te plaira.

    Dans le tuto il est dit langue par défaut est l'anglais. Donc ton menu principal
    doit être en anglais.

    Or je vois que sur ton site tu as déjà crée un menu en anglais.

    soit tu fais méthode 1: tu crée un menu pour les autres langues ce qui est plus simple

    soit méthode 2: tu garde ton menu principal en anglais. et tu fais en sorte que chaque langues point vers lui comme indiquer.

    Un dernier conseil pense à sauvegarder les fichiers de ton sites et ta base de donneés
    avant l'installation de nouveau modules.

    Ainsi tu pourra faire les teste nécessaires et revenir en arrière en cas de mauvaise manipe.

    Salut salut, non pas du tout :(

    j'ai eu mon freelancer par mail, et il m'explique de plus en plus mal, voici ça dernière réponse.

    le tutoriel est vraiment compliqué même si à la lecture cela reste simple pour moi.

    "go to the meun and click navigation menu then add item under navigation.

    Which language u want to show this menu check the language under language dropdown menu.

    this link shows only on that language when u will change the language."

    le problème c'est qu'àprès il faut que la nouvelle page soit gérée dans les menus et il ne m'explique vraiment rien à propos de cela....