Bonjour,
Pour découvrir drupal je l’ai installé (chez ovh). J’ai utilisé le package proposé par Chipway drupal-en français-prêt-à-installer, ce qui paraissait plus simple. Mais finalement à la fin de l’installation mon interface est en anglais. Je ne sais pas quoi faire.
Je suis allée dans administrer/site configuration/languages, le français est bien coché comme langue par défaut, et l’anglais était coché mais je l’ai décoché néanmoins je suis toujours en anglais.
Dois-je refaire l’installation ? ou il y a-t-il un petit quelque chose qui m’échappe ?
Merci de me dépanner.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
Tout pareil de mon coté. Il n’y a pas de «fr.po» en extention de fichiers. Ceci explique peut être cela… ou je suis totalement à coté ? :))
Si quelqu’un a une solution.
Merci par avance.
Kévinn
kevinn
4
Hop hop hop, rectification. Quelques traductions sont faites. J’en déduit que la trad est en cours. Me trompé-je ?
kevinn
4
J’ai fini par trouver une solution.
D’abord j’ai réinstaller drupal en suivant le tuto de l’atelier drupal (ttp://www.atelierdrupal.net) : «installation de drupal en français sur ovh».
J’ai obtenu l’interface encore en anglais en fin d’installation. Pourtant j’ai vérifié dans chaque dossiers fusionnés : il y avait bien le sous dossier translation avec les fichiers fr.po.
Finalement il y a un tuto sur biboo :http://biboo.net/traduire-en-francais-drupal-6 qui montre comment procéder pour mettre à jour la traduction. j’ai fait comme pour une mise à jour. C’est-à-dire j’ai supprimé la langue française dans administrer/site configuration/languages. Puis j’ai fait add languages, ajouté le français, mis par défaut et sauvegarder et enfin, l’interface a été traduite.
Si cela peut faire gagner du temps à quelqu’un….
Lamx
43
Génial, merci beaucoup.
J’ai aussi trouvé une solution. J’ai vu dans Construction du site/Traduction de l’interface que le traduction n’était faite qu’à 7,..%.
Ensuite je suis allé chercher le fichier «drupal-6.19.fr.po.txt», version que j’ai sur ma machine, sur Drupal : http://ftp.drupal.org/files/translations/6.x/drupal/ que j’ai enregistré sur mon Mac.
Je suis retourné dans Construction du site/Traduction de l’interface et j’ai fait importer. Je suis allé chercher mon fichier texte et j’ai validé. Et hop,traduction du site à 99,53%.
Voilà donc deux solutions qui fonctionne.
kevinn
4
C’est super…
Il faudrait juste rééditer le titre pour qu’il puisse servir à l’avenir. Mais je n’ai pas trouvé comment…
Lamx
43