Langage natif de drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci concernant la traduction de mon site.
En fait j'aimerais traduire mon site en anglais, rien de plus facile a priori, le module de traduction est natif à drupal 6.x. Du coup il me suffit d'activer la langue française, de rajouter les balises t('...') autour des mes chaînes à traduire et d'utiliser la fonction "recherche" du module.
C'est là qu'est le hic, lorsque je veux traduire mes termes français en anglais, le module me propose de traduire le "texte original" en français (voir image jointe) ! Ceci étant dû au fait que le langage natif de Drupal est l'anglais, forcément... Le souci est que je n'ai pas tous les termes traduits, et que je veux pouvoir laisser à l'admin le soin de traduire les termes français par défaut en anglais.
Je sais pas si je suis clair... ^^

En gros ma question est de savoir s'il est possible d'avoir le texte original reconnu comme étant en français pour le traduire en anglais avec la fonction recherche ? (et si possible sans créer de 3ème langue en-bis comme je l'ai lu)
Apparemment la balise t('') peut avoir des arguments mais j'ai testé un t('ma_chaine', '', 'fr') sans succès.

Si vous avez des infos à ce sujet merci d'avance :-)

Fichier attachéTaille
Icône image post_forum.JPG9.07 Ko
Forum : 
Version de Drupal :