Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le domaine et je suis en train de tester une ébauche de site web localement sur Windows Server 2003 R2, donc j’ai IIS 6. Comme je vous dis, je suis tout nouveau et je fais face à un problème très bizarre. J’ai installé la version de Acquia sur mon serveur, je l’ais traduite en francais, mais un message d’erreur apparait sur toute les pages, en double…
le voici :
Le fichier choisi n’a pas pu être copié car aucun fichier de ce nom n’existe. Vérifiez que le nom de fichier que vous avez saisi est correct.
Dans le journal, l’erreur est de type traduction et le message est : Une erreur s’est produite durant la création du fichier de traduction Javascript de la langue Français.
Je ne sais plus quoi faire, je me suis assuré que mon serveur web ait les permissions nécessaires, j’ai tout réinstallé… je ne sais plus quoi faire… Désolé pour le manque d’information, mais comme je suis nouveau avec drupal et IIS, je n’ais aucune idée de l’information que vous avez besoin pour me conseiller.
Merci beaucoup de votre aide !
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| erreur.jpg | 98.38 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour Heyian,
Je travaille sous Windows 7 et sous Windows 2008 R2, dans les deux cas, j’utilise IIS 7.5.
J’ai moi aussi essayé la version Acquia de Drupal upgradée en 6.16 et francisée.
J’ai installé en parallèle la version originale de drupal 6.16 avec la traduction.
Dans tous les cas, j’ai le même message d’erreur que toi.
Le problème se pose également avec d’autres traductions, j’ai tenté l’espagnol.
Quelqu’un a-t’il un idée ?
ChristianR
3
Re-
Après avoir exploré une fausse piste…
Le problème n’a rien à voir avec la traduction. Si tu tentes de personnaliser un thème, tu tombes sur les mêmes problèmes.
Avec IIS, il faut supprimer les fichiers .htaccess :
Maintenant, ça doit fonctionner ;-)
ChristianR
3
Coucou, c’est encore moi.
Dans Drupal, Administrer > Configuration du site >Système de fichiers, le répertoire temporaire configuré par défaut est C:\windows\temp.
Par défaut sous IIS, le contexte utilisateur utilisé pour faire tourner Drupal est celui de IUSR, or IUSR n’a pas suffisament de permissions pour travailler dans C:\windows\temp.
… mais je parle, je parle…
ChristianR
3