Submitted by GoustiFruit on
Bonjour,
J'ai installé divers modules pour les tester et j'en ai supprimé certains après coup... mais les termes restent dans la partie administration/traduction ! Comment faire pour supprimer toute trace des modules installés puis supprimés ?
Merci !
PS: j'ai vidé les tables "cache" et j'ai fait une recherche dans les fichiers des termes restant à traduire mais ils n'apparaissent nul part (ex: installation puis suppression de TinyMCE -> reste des traces dans la partie traduction alors que j'ai enlevé le dossier modules/tinymce, effacer les tables tinymce, vider le cache, ...)
Le plus simple serait de
Permalien Soumis par geeloo@drupal.org le 12 Avril, 2007 - 18:17
Le plus simple serait de supprimer la langue 'fr', de la recréer, et de ré-importer uniquement les fichiers PO qui correspondent aux modules effectivement installés.
Attention si tu fais cela tu perdras tes traductions perso, donc pense à exporter ta traduction avant.
Hum, merci, j'essayerai...
Permalien Soumis par GoustiFruit le 12 Avril, 2007 - 21:10
Hum, merci, j'essayerai... demain, à tête reposée ! (et je reviendrai dire comment ça s'est passé)
Les tables de cache servent
Permalien Soumis par tostinni le 13 Avril, 2007 - 06:14
Les tables de cache servent a mettre en cache les pages de ton site et ne gerent pas les traductions, pour cela il faut regarder dans les tables "locale_".
En fait j’avais mal
Permalien Soumis par geeloo@drupal.org le 13 Avril, 2007 - 09:23
En fait j'avais mal compris ta question.
Pour que les termes n'apparaissent plus en tant que termes "à traduire", il faut vider les tables locales_source et locales_target (après avoir supprimé la langue français au préalable). Puis refaire les imports successifs des fichiers PO. C'est brutal mais c'est la solution la plus simple. Fais-le sur un site de test avant pour ne pas perturber tes utilisateurs, et importe les tables locales_source et locales_target...
On pourrait (je dis bien on pourrait) imaginer une requête intelligente qui irait supprimer dans locales_target les chaînes qui n'existent plus, en sa basant sur leur 'location', mais on risque de supprimer des chaînes partagées par plusieurs modules... Je vais y réfléchir.