Supprimer des traductions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé divers modules pour les tester et j'en ai supprimé certains après coup... mais les termes restent dans la partie administration/traduction ! Comment faire pour supprimer toute trace des modules installés puis supprimés ?

Merci !

PS: j'ai vidé les tables "cache" et j'ai fait une recherche dans les fichiers des termes restant à traduire mais ils n'apparaissent nul part (ex: installation puis suppression de TinyMCE -> reste des traces dans la partie traduction alors que j'ai enlevé le dossier modules/tinymce, effacer les tables tinymce, vider le cache, ...)

Forum : 
Version de Drupal : 

Le plus simple serait de supprimer la langue 'fr', de la recréer, et de ré-importer uniquement les fichiers PO qui correspondent aux modules effectivement installés.

Attention si tu fais cela tu perdras tes traductions perso, donc pense à exporter ta traduction avant.

En fait j'avais mal compris ta question.

Pour que les termes n'apparaissent plus en tant que termes "à traduire", il faut vider les tables locales_source et locales_target (après avoir supprimé la langue français au préalable). Puis refaire les imports successifs des fichiers PO. C'est brutal mais c'est la solution la plus simple. Fais-le sur un site de test avant pour ne pas perturber tes utilisateurs, et importe les tables locales_source et locales_target...

On pourrait (je dis bien on pourrait) imaginer une requête intelligente qui irait supprimer dans locales_target les chaînes qui n'existent plus, en sa basant sur leur 'location', mais on risque de supprimer des chaînes partagées par plusieurs modules... Je vais y réfléchir.