Traduction "Read More" et "Add a comment"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai beau chercher et ne parviens pas à traduire les liens "Read More " et "Add a comment" situés en bas d'une page "story" ou "page".

Je suis allé dans l'administration --> Locale , ai recherché les strings "Read more", ai modifié la traduction, sans résultat.

Comment est-il possible de modifier ces valeurs, que ce soit par l'outil admin, par la configuration page/story ou par un autre moyen?

Merci d'avance pour vos suggestions,

Forum : 
Version de Drupal : 

C'est ce qui me semble bizarre, dans l'interface admin/locale j'ai pu voir "en lire plus..." déjà traduit mais c'est comme s'il n'était pas pris en compte.
A moins que je ne refasse une nouvelle importation car j'ai beau tout retourner dans tous les sens. Dans ce cas, je ne vois que deux solutions, faire une mise à jour de la traduction, ou modifier dans la base de données mais comment ?
Merci d'avance,

Bizarre... normalement ces chaînes sont traduites. Tu ne devrais pas avoir recours à une "bidouille", ça risque d'être gênant par la suite.
Sais-tu si les chaînes que tu cherches à traduire viennent d'un module en particulier que tu aurais installé ?

il s'agit là d'une bonne piste !!! en réalité, je suis allé dans l'interface d'admin de traduction (www.monsite.com/admin/settings/locale) puis choisi l'outil d'importation de la traduction en remplaçant la précédente version qui devait être incomplète après avoir téléchargé le fichier fr.po. Je pense tout simplement qu'une mise à jour du fichier de traduction était nécessaire, il est vrai que j'avais installé Drupal 5.1 dès son apparition. J'en suis pour ma part très satisfait.
Merci encore pour votre aide !!!