Upload de fichiers impossible...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voici un bon mois que je me fais la main (dans la douleur...) sur Drupal et je remercie toute la communauté pour son aide précieuse.

Jusqu'ici, je travaillais en local avec easyphp et j'ai tenté ma première install sur serveur ce WE.
Il s'agit d'une refonte de site, donc, j'ai réalisé l'installation dans une subdirectory du site existant. J'ai donc dû légèrement modifier le htaccess en changeant la ligne :
RewriteBase /subdirectory pour indiquer à Drupal le nom de la subdirectory.
L'install s'est passée nickel et, je me suis rendu compte après coup que l'upload d'image ne fonctionnait pas. Que ce soit avec un champs CCK ou via WYSIWYG + IMCE, même problème.
J'ai ensuite été trifouillé dans la page setting.php et j'ai vu que l'on pouvait modifier la Base URL et j'ai donc indiqué à Drupal :

$base_url = 'http://www.monsite.com/subdirectory'

Malgré cela, l'upload ne fonctionne toujours pas.

Voila pourquoi je m'en remet à vous...

Une autre indication qui pourrait vous aider pour résoudre mon problème, lors de l'install, le serveur me renvoyait une erreur 500. en cherchant, je me suis rendu compte que cela fonctionnait en commentant la ligne :

# Set the default handler.
# DirectoryIndex index.php

Cette ligne est elle indispensable au bon fonctionnement de drupal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Drupal :