Champs select et option par défaut

Catégories:

Bonjour à tous,

Je cherche à faire quelque et je ne suis même pas sur que cela soit possible sans rentrer dans du dev…

Je m’explique :
Je créé un formulaire à partir du module webform contenant un champs select déroulant avec 3 options possible.
prenons comme exemple :

Ce formulaire est accessible depuis 3 pages différentes et, ce que je souhaiterais, c’est que selon la page d’où l’on accède, une des options de la liste déroulante soit sélectionnée par défaut.

Un exemple concret pour mieux visualiser ce que je tente de faire :

On a une page formulaire «Réservation Bon Cadeau» contenant un champs select déroulant avec 3 options disponible :

• «Bon à 50 €»
  • «Bon à 90 €»
  • «Bon à 120 €»

D’autre part, on a trois pages :

• «Bon Cadeau à 50 €»
  • «Bon Cadeau à 90 €»
  • «Bon Cadeau à 120 €»

Ces 3 pages contiennent un lien pointant vers la page «Réservation Bon Cadeau».

Ce que je souhaite donc, c’est que :

• si l’on accède au formulaire depuis la page «Bon Cadeau à 50 €», l’option «Bon à 50 €» soit sélectionnée,
  • si l’on accède au formulaire depuis la page «Bon Cadeau à 90 €», l’option «Bon à 90 €» soit sélectionnée, et ainsi de suite…

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d’avance pour votre aide.

#

as-tu réussis à faire ce que tu voulais ?

#

He ben non… J’ai laché l’affaire !

#

Supposons que ta page de creation de «bon» soit node/add/bon
Ce que je ferais c’est faire un lien vers cette page en rajoutant un parametre ds l’url ex nod/add/bon/50
Ensuite dans mon content type bon, je modifierai le select avec un ti code php qui evaluerait le arg(3) et si c’est un nombre alors je mettrai la valeur par defaut correspondant a ce nombre.

#

j’ai réussi jette un oeil à mon post si ça t’intéresse toujours http://drupalfr.org/forum/support/developpement/21153-hook-form-alter

Syndiquer le contenu