Modification de l'auteur par défaut dans les informations de publication (résolu)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Avant toute chose, une très bonne année à tous !

Responsable d'un site éditorial développé sous Drupal, je rencontre un petit problème. Plusieurs personnes publient du contenu sur le site et les articles sont par défaut signés de leur nom alors que nous souhaiterions qu'ils soient signés avec le nom de notre enseigne. Dès lors, les rédacteurs sont obligés de modifier ce paramètre à chaque publication. Pour faire face aux oubliés, je suis obligée de surveiller chaque publication et c'est une réelle perte de temps.

Y a-t-il possibilité de déterminer un auteur par défaut pour un profil utilisateur donné ? Par exemple "Nomdelasociété" pour le profil "Rédacteur", plutôt que ce soit le nom de l'utilisateur lui-même qui soit indiqué par défaut.

Vous remerciant par avance de vos réponses.

As-tu vraiment besoin (rapport aux droits d'accès des articles) que ça soit l'auteur du contenu qui se trouve modifié?

Si ce n'est pas le cas, il te suffit de modifier le thème de ton site pour que tes articles n'affichent plus l'auteur mais autre chose à la place, non?

Oui il faut que ce soit l'auteur des articles qui soit modifié pour un profil donné, car d'autres contenus sont postés nominativement cette fois-ci.

De plus, l'auteur du contenu doit s'afficher pour des raisons de droits sur certains contenus.

d'autres contenus sont postés nominativement cette fois-ci

Si c'est sur un autre type de contenu, ça ne pose pas de problème : tu peux faire afficher via ton thème deux types de contenus de deux manières différentes, indépendamment l'un de l'autre.

l'auteur du contenu doit s'afficher pour des raisons de droits sur certains contenus

Attention, quand je parle d'auteur, je parle d'auteur au sens de Drupal : en terme de droit d'accès, l'utilisateur repéré comme étant l'auteur d'un article, c'est-à-dire ayant créé l'article sur le site, peut avoir des droits (modification, suppression...) différents de ceux des autres utilisateurs du site.

Si on parle de droit d'auteur en terme de propriété intellectuelle, l'auteur d'un article peut être signalé sans que cela soit l'utilisateur ayant créé l'article sur le site (auteur au sens de Drupal).

Peux-tu préciser?

Sur notre site, l'auteur du contenu peut être soit qqn de chez nous soit un partenaire, qui lui se doit d'être signalé dans le cadre de la propriété intellectuelle.

Alors effectivement, je pourrais supprimer l'affichage de l'auteur et chacun signerai avec le nom qui va bien. Mais je crains que mes rédacteurs ne pensent pas plus à signer qu'ils ne pensent à modifier le nom de l'auteur du contenu ... d'où ma volonté d'automatisme.

Oui, Rules, moi je pensais à créer un champ (boutons radio)
Publier sous ... :
o mon nom
o le nom de l'enseigne

obligatoire et Rules qui réagit en fonction de la valeur de ce champ.

Cocher un bouton n'est pas très fastidieux et le rendre obligatoire permettra d'empêcher les oublis (noeud pas enregistré si pas de valeur). Cela évitera par ailleurs de donner aux utilisateurs la permission sur les infos de publication.