Bonjour,
Je débute avec le logiciel Drupal et je suis en train d’adapter un thème pour le développement de mon site.
Dans ce thème, il est possible d’ajouter plusieurs blocs en pied de page, et j’aimerais savoir s’il est possible (et si oui, comment) de modifier le contenu de ces blocs depuis le formulaire d’édition de chacune des pages publiées (par exemple, node/1/edit).
Mon but est d’avoir un contenu différent dans ces blocs sur chacune des pages : cela me permettrait d’ajouter un bloc « pages liées » ou encore un bloc « liens Internet » à une page, et ce contenu variera selon les pages.
J’ai déjà fait des recherches dans les modules Drupal, mais comme j’ai des lacunes en anglais, je ne parviens pas à identifier un module qui me permettrait de faire cela.
Merci beaucoup !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Salut,
Si j’ai bien compris tu as plusieurs pages et tu aimerait avoir des blocs en pied de page dont le contenu diffèrerais selon les pages appelée ?
Est-ce les blocs sont différents pour chaque noeuds ou pour chaque type de contenu ?
je pense qu’il faudrait que tu dispose d’avance de tout les blocs différents que tu veux faire apparaitre ; et au lieu de les placer dans une région pour toute les pages de ton site ou pour une cathégorie de page.
tu pourrais éventuellement utilisé le module block_référence qui te permettrait de choisir quel bloc tu veux faire apparaitre dans ton noeud lors de la création du contenu (Dans Drupal les pages sont des noeuds). tu pourrais ainsi placer le bloc de ton choix dans le contenu de ton choix.
Si jamais tu à trop de blocs différents, pour ne pas passer ton temps à en créer 150, le mieux serait certainement d’utiliser views qui permet de faire des requettes sql et d’afficher tel ou tel chose en fonction de tel ou tel élément.
joker
116
cela me permettrait d’ajouter un bloc « pages liées » ou encore un bloc « liens Internet » à une page, et ce contenu variera selon les pages